Le Microsoft Lumia 850 se dévoile pour la première fois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Les premières images d'un nouveau smartphone signé Microsoft viennent d'apparaître sur la Toile. Elles montreraient le prochain Lumia de la série 800 et le premier à intégrer nativement Windows 10 : le Lumia 850.

Si quelques constructeurs, principalement chinois et indiens, ont encore des annonces de prévues en ce mois de décembre, il faudra désormais attendre 2016 pour les grosses nouveautés même si les fuites devraient nous en donner un petit aperçu d'ici là. Et c'est justement ce que vient de nous offrir OnLeaks, un aperçu. De quoi ? Selon lui, ce qu'il vient de dévoiler sur NoWhereElse, ce sont des images montrant le futur Lumia 850 de Microsoft. Et il n'est pas impossible qu'il dise vrai.

Microsoft Lumia 850

Un cadre métallique, comme sur le Lumia 830

Qui dit Lumia 850 dit logiquement successeur du Lumia 830, le « flagship abordable » présenté à l'IFA 2014, et quelques points communs sautent aux yeux. Enfin un, au moins. C'est le cadre métallique. Il est d'ailleurs curieux que Microsoft ait décidé de le conserver alors que celui du Lumia 930 a disparu sur les Lumia 950 dont le châssis est entièrement fait de polycarbonate. Ce n'est cependant la première fois qu'un nouveau « flagship abordable » avec cadre métallique est abordé.

En effet, il en était déjà question au mois d'octobre. Malheureusement, aucune caractéristique technique n'était alors disponible et les images d'aujourd'hui ne nous aident pas beaucoup plus. L'appareil photo protubérant pourrait indiquer la présence d'un gros capteur PureView, meilleur que celui du Lumia 830, mais il est également possible que le smartphone soit simplement trop fin...

Lancement au printemps 2016

Pour l'heure, nous n'avons donc pas grand chose d'autre à dire sur ce Lumia 850 potentiel mais nous espérons évidemment en apprendre davantage à mesure que son lancement approche. Comprenez que ce ne sera pas nécessairement dans l'immédiat puisque Microsoft devrait attendre le printemps pour lancer son second « flagship abordable » et étoffer son offre de smartphones Windows 10, même si la plupart des Lumia en circulation devraient y passer d'ici là.

  • Nokia Lumia 830

    Nokia Lumia 830

    La Nokia Lumia 830 a été dévoilé lors de l'IFA 0214. Le grand frère du 820 fonctionne sous Windows Phone 8.1, version Lumia Denim, et est équipé des innovations Lumia, dont le chargement sans fil,...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (19 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 830

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.