promo red by sfr

Lenovo semble préparer le lancement du K4 Note

Par Benjamin Trécherel

lenovo

Lenovo vient de publier sur son compte Twitter ce qui semble être un teaser pour son K4 Note. Une nouvelle phablette que le fabricant chinois annonce comme un « KillerNote ».

La filiale indienne de Lenovo a posté hier sur son compte Twitter un teaser incitant ses followers à « se préparer pour le nouveau #KillerNote ». Une accroche accompagnée d'un visuel nous montrant une météorite prenant la forme d'un smartphone (ou l'inverse), et arrivant à toute vitesse dans l'athmosphère. FoneArena, qui nous rapporte cette information, précise que selon des sources internes, le smartphone en question pourrait être le K4 Note.

Si ce visuel ne nous permet pas d'apercevoir l'appareil en détail, nous pouvons tout de même y distinguer son cadre en métal, ainsi qu'un lecteur d'empreinte, placé sur la coque arrière, juste en-dessous du capteur photo dorsal. Un logo Dolby Atmos apparaît également, ce qui signifie que l'appareil bénéficiera de la technologie arrivée dans un premier temps sur le Lenovo A7000 et considérée comme l'équivalent à l'audio de ce qu'est l'Ultra HD à la vidéo. Le visuel nous montre également la tranche droite de l'appareil, sur laquelle apparaissent les boutons Power et volume, tandis qu'un slot Micro USB et un microphone semblent être intégrés à la tranche du bas.

Lenovo K4 Note
Le visuel posté hier sur le compte Twitter de Lenovo India

Le successeur d'un smartphone à succès

Le Lenovo K3 Note, arrivé sur le marché il y a à peine quatre mois, semble quant à lui être un beau succès commercial. D'après FoneArena, il aurait en effet dépassé le million d'exemplaires rien que sur la boutique en ligne indienne Flipkart. Rappelons au passage que son prix était au départ fixé à 999 yuans, soit un peu moins de 150 euros. Un tarif pour lequel il offre un écran de 5,5 pouces Full HD, un SoC octa-core MediaTek MT6752, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire, deux capteurs de 13 et 5 mégapixels, et une batterie de 3000 mAh. Le tout tenant dans seulement 7,6 millimètres d'épaisseur.

Son successeur pourrait être lancé en janvier 2016 d'après les rumeurs. Comptez d'ailleurs sur nous pour vous le présenter en détail dès qu'il sera officiel.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.