SFR RED 60 Go = 12

Pebble Health : une nouvelle application pour le suivi d'activité sur les Pebble Time

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pebble

Pebble vient de lancer une nouvelle application pour le suivi d'activité. Elle s'appelle Pebble Health et elle est plus claire et complète que l'ancienne. Malheureusement, elle est pour l'heure réservée aux Pebble Time, Time Steel et Time Round.

Si vous vous êtes offert une montre connectée pour faire du sport, ce n'était certainement pas une Pebble. Elles sont peut-être pratiques pour beaucoup de choses (simplicité d'utilisation, autonomie compatibilité Android, iOS et même Windows Phone dans une moindre mesure...) mais le suivi d'activité n'en fait pas vraiment partie. Il semblerait cependant que Pebble tienne à combler un peu son retard dans ce domaine et, s'il ne peut évidemment rien pour l'équipement plutôt limité de ses montres, il peut au moins améliorer son application dédiée et c'est justement ce qu'il vient de faire.

Pebble lance Pebble Health

Plus que des améliorations, il en a en fait créé une toute nouvelle pour sa gamme Time. Elle a été présentée sur le site officiel et s'appelle Pebble Health, tout simplement. Rien de bien révolutionnaire au programme mais elle apporte au moins une interface claire et colorée et un suivi complet avec affichage des données (pas et sommeil) en direct et sur la semaine pour observer la progression.

Pebble a également prévu quelques conseils judicieux pour les utilisateurs en fonction de leur activité, comme d'aller se coucher plus tôt pour se reposer si le bilan de la journée montre une baisse de régime inhabituelle.

Pebble Health

Compatible Apple Health et Google Fit

Notez que Pebble Health arrive également avec deux panneaux pour enrichir la Timeline et permettre d'obtenir un aperçu de l'activité rapidement et que l'application est compatible avec Apple Health et Google Fit. Le support d'autres applications de ce genre arrivera certainement par la suite, lorsque Pebble aura mis son kit de développement à jour, ce qu'il devrait faire le mois prochain.

En attendant, l'application est déjà disponible pour les utilisateurs de Pebble Time (Steel et Round comprises). Elle devrait apparaître automatiquement en mettant à jour l'application du smartphone compagnon et le système de la montre.

Les premiers modèles de la marque ne sont évoqués nulle part mais, puisqu'ils ont récemment reçu une mise à jour leur apportant les principales nouveautés de la gamme Time, il n'est pas impossible que Pebble Health y soit également porté un jour...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer