Le OnePlus X bientôt disponible en blanc et doré

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau coloris pour le OnePlus X. Et il était temps ! Si vous n'êtes pas fan du noir, vous pourrez donc bientôt vous offrir le smartphone en blanc et doré avec l'édition Champagne.

OnePlus a finalement délaissé son obsession pour les équipements de pointe afin d'élargir son offre et de s'adresser à un public autre que technophile avec le OnePlus X. Par « autre », comprenez les amateurs de design. C'est en tout cas à eux que le constructeur dédie son dernier smartphone, même si nous trouvons la proposition finalement assez classique. Des vitres de chaque côté et un cadre métallique au milieu, il n'a clairement rien inventé. C'est même un peu décevant, mais ce sera peut-être mieux avec un coloris autre que noir ?

OnePlus annonce une édition Champagne

En effet, si plusieurs versions du OnePlus X sont proposées, Onyx et Ceramic, il n'y a que les matériaux qui changent de l'une à l'autre alors que le coloris reste noir dans les deux cas. Classique, voire austère. Tout le monde n'aime pas forcément et, quand on prétend vouloir satisfaire les amateurs de design, proposer plusieurs coloris semble tout de même être un minimum. C'est donc ce que va faire OnePlus puisqu'il vient de présenter une édition Champagne de son milieu de gamme.

OnePlus X Champagne Edition

Le noir est ici remplacé par du blanc alors que le cadre métallique est doré comme le champagne. D'où le nom de cette édition bien sûr. Notez que les faces sont ici couvertes par du verre et non du zirconium, comme pour la version Onyx. Le prix sera donc le même : 269 €, ce qui est plutôt correct pour un smartphone avec écran Full HD et Snapdragon 801 soutenu par 3 Go de RAM. Sans oublier l'appareil photo de 13 mégapixels fourni par Samsung.

Si vous êtes intéressé, sachez que ce OnePlus X Champagne Edition sera mis en vente, dans la boutique officielle, le 22 décembre, ce qui tombe... un mardi. Et ce n'est certainement pas un hasard ! Rappelons que le OnePlus X est désormais en vente libre, sans invitation donc, tous les mardi. Il devrait donc être inutile d'en avoir une pour passer commande le jour de la sortie.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.