BlackBerry travaille sur un second smartphone Android

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry a lancé son premier smartphone Android, le Priv, cette année. Le premier, mais probablement pas le dernier. Un second modèle serait en préparation. John Chen préférerait cependant attendre les résultats du Priv pour le lancer.

L'arrivée du Priv a marqué un tournant important dans la stratégie mobile de BlackBerry. Pour la première fois, la firme a intégré Android plutôt que son OS dans l'un de ses smartphones. Ce pourrait même être le tournant le plus important de son hisoire mais il est encore trop tôt pour mesurer sa portée réelle. Doit-on y voir un abandon pur et simple de BlackBerry OS dans le futur ? Pour l'heure, la firme maintient qu'elle continuera de supporter son OS mais il semblerait bien qu'il y ait d'autres smartphones Android en développement dans ses locaux.

Au moins un second modèle en préparation mais pas encore de lancement au programme

Il y en a même un pour sûr. John Chen, le CEO de BlackBerry, l'a confirmé lors d'une interview accordée à Bloomberg et dont le contenu a été relayé par GSMArena. Il n'est cependant pas encore certain qu'il verra le jour. Le dirigeant préfèrerait attendre de voir ce que lui rapporte le Priv avant de prendre une décision, et il est encore trop tôt pour cela. Son lancement est même passé inaperçu dans les comptes de la firme ce trimestre. Il faut dire qu'il est encore loin d'être disponible partout, ce qui n'aide certainement pas...

Rappelons d'ailleurs qu'il vient tout juste d'arriver chez nous, ou au moins chez nos opérateurs, alors que 31 autres marchés devraient l'accueillir dans les trois prochains mois. Si John Chen veut une vision globale pour se décider, il n'a donc pas fini d'attendre et son second smartphone Android n'est certainement pas près de sortir. A noter qu'il semble davantage intéressé par la capacité du Priv à dégager du profit que par le nombre de pièces qui seront vendus. Une précision importante.

Les entrée de gamme définitivement évincés ?

Car, s'il ne cherche pas à vendre beaucoup, cela signifie qu'il ne cherche plus à faire de smartphones volumiques. Comprenez des entrée de gamme. Il est d'ailleurs clair que ce second smartphone n'en sera pas un. Le discours de John Chen laissait plutôt penser qu'il s'agirait d'un milieu de gamme premium, un peu comme le BlackBerry Classic de 2014. Aucun détail n'a évidemment été donné mais il est probable que ce mystérieux smartphone soit celui que nous connaissons sous le nom de code Vienna et dont quelques images sont apparues en novembre.

Il s'agissait bien d'un smartphone BlackBerry sous Android. Il disposait par ailleurs d'un clavier complet sous l'écran. Pour le reste, il faudra malheureusement faire preuve de patience, et certainement même de beaucoup de patience...

BlackBerry Vienna

Comparer les prix du BlackBerry Priv

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer