OPPO Reno2

Archos joue la couleur avec la nouvelle gamme Cobalt (CES 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Après la série Power et ses grandes capacités de batterie pour des petits prix, Archos présente la série Cobalt, autre métal de la table périodique des éléments. Le positionnement de celle-ci : de la couleur et, comme toujours, des petits prix.

Précédemment, nous vous avons présenté les 40 Power et 50 Power d’Archos, deux smartphones dont la particularité, outre leur prédisposition à de bonnes autonomies vis-à-vis de leur gamme respective, est d’afficher un prix assez bas. Même très bas pour le 40 Power puisque celui-ci sera proposé à partir du mois de mai à 49,99 euros. Soit sous la barre symbolique des 50 euros. Ces deux smartphones font partie des quatre nouveautés présentées à partir de mercredi 6 janvier au CES de Las Vegas, les deux autres étant les 50 Cobalt et 55 Cobalt Plus. Cet article leur est consacré.

Des smartphones colorés

La gamme Cobalt est une nouvelle famille dans le catalogue d’Archos, déjà bien fourni en membres de la table périodique des éléments (Platinum, Cesium, Xenon, Oxygen, Helium, Titanium, etc.). Avec la gamme Cobalt, Archos tentera de sortir de certains sentiers battus, notamment en terme de design. N’attendez pas des téléphones sortant considérablement de l’ordinaire : Archos ne prévoit en effet que de colorer ces mobiles de façon plus originale que la moyenne, conservant un design assez classique pour le reste des spécifications ergonomiques. Pour les deux premiers modèles, deux coloris sont d’ores et déjà prévus : Cobalt Blue et Dark Grey. Deux couleurs pour chaque mobile, une à l’avant et l’autre à l’arrière.

Archos 50 Cobalt et 55 Cobalt Plus

À l’intérieur, vous retrouvez une configuration entrée de gamme assez classique, les deux téléphones étant assez proches l’un de l’autre malgré la différence de taille de leur dalle 2.5D tactile : 5 pouces pour le 50 Cobalt et 5,5 pouces pour le 55 Cobalt Plus. La définition est identique : 720p, pour une résolution qui baisse logiquement de l’un à l’autre (294 et 267 pixels par pouce). Côté plate-forme, il s’agit d’un chipset MediaTek MT6735P, un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1 GHz avec un GPU Mali T720 MP3. Il est accompagné dans le plus petit des deux par 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et une batterie de 2000 mAh. Archos double les deux mémoires et ajoute 700 mAh dans le plus grand des deux modèles. Attention, aucune des deux batteries n’est amovible.

La couleur comme seul argument ?

Les deux smartphones sont compatibles LTE, WiFi, Bluetooth, GPS, radio FM, dual SIM et Android 5.1 Lollipop. La webcam des deux mobiles dispose d’une définition de 2 mégapixels, tandis que leur capteur photo principal diffère : 8 mégapixels pour le modèle 5 pouces et 13 mégapixels pour le modèle 5,5 pouces. Disponibles tous deux en avril prochain, leur prix reste dans la fourchette habituelle d’Archos : le 50 Cobalt sera vendu 99 euros et le 55 Cobalt Plus à 149 euros. Reste à savoir si la couleur seule fera la différence face à la concurrence...

Comparer les prix du Archos 55 Cobalt Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer