Lenovo annonce le K4 Note en Inde, une phablette bien équipée à moins de 200 €

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme prévu, Lenovo a attendu le début d'année pour dévoiler le successeur du K3 Note. Il s'appelle logiquement K4 Note et apporte de nombreuses améliorations, dont un lecteur d'empreinte.

Lenovo est présent au CES mais il n'a pas réservé toutes ses annonces du début d'année pour le salon de Las Vegas. Alors qu'il vient d'y présenter le Vibe S1 Lite, c'est en Inde que se joue le second acte avec l'annonce très attendue du K4 Note. Le constructeur a passé les derniers jours de 2015 à nous mettre l'eau à la bouche en enchaînant les teasers. Il est désormais tant de découvrir s'il méritait tant d'attention.

Lenovo K4 Note

Lecteur d'empreinte, 3 Go de RAM, haut-parleurs Dolby Atmos en façade

Ce qui est sûr, c'est qu'il apporte des améliorations bienvenues au K3 Note dont il prend la suite. Le lecteur d'empreinte est sans doute la plus visible. Pour le reste, c'est à la mémoire et l'audio qu'elles bénéficient le plus avec le passage de 2 à 3 Go de RAM et l'ajout de deux haut-parleurs 1,5 watt autour de l'écran toujours Full HD avec une diagonale de 5,5 pouces. Ces derniers sont de plus compatibles Dolby Atmos et accompagnés d'un DAC Wolfson WM8281.

Un bon chipset pour la 4G, moins pour les performances

Le chipset est également remplacé mais est-ce réellement pour le mieux ? L'ancien modèle intégrait un MT6752. Le nouveau, un MT6753. La compatibilité 4G est donc meilleure mais les performances sont limitées par le CPU toujours octa-core mais moins rapide (1,3 GHz, contre 1,7 GHz) et le Mali-T720 qui prend la place du Mali-T760 pour le traitement graphique. La mémoire interne reste bloquée à 16 Go, ce qui n'est déjà pas si mal.

Capteur ISOCELL de 13 mégapixels au dos

Il y a enfin ausi du nouveau en photo même si les deux capteurs du K4 Note offrent la même résolution que ceux de son prédécesseur, à savoir 13 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant. La différence est à chercher dans le type de capteur. Le premier est désormais un ISOCELL avec autofocus à détection de phase. Il est par ailleurs associé à une optique ouvrant à f/2.2 et un flash double LED. L'ensemble est mis en oeuvre par Android 5.1 Lollipop.

La nouvelle phablette milieu de gamme de Lenovo sera disponible à partir du 19 janvier en Inde au prix de 11 999 roupies, soit l'équivalent d'environ 170 €. C'est certainement un bon prix pour une telle configuration mais il sera sans doute plus élevé en import, ce qui devrait être le seul moyen de se le procurer en Europe.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.