BlackBerry Priv : Marshmallow, ce n'est visiblement pas pour tout de suite !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Comme la plupart des constructeurs de smartphones Android dont il fait désormais partie grâce au Priv, BlackBerry travaille sur une mise à jour vers Marshmallow. Il semble cependant un peu en retard...

Marshmallow ne pèse pas encore très lourd dans le parc Android installé en ce tout début d'année mais cela devrait rapidement s'arranger. La plupart des constructeurs travaillent sur des mises à jour et le bout du tunnel n'est désormais plus très loin pour la plupart, dont Samsung et Huawei. Sans oublier LG, Motorola et HTC qui devraient poursuivre le déploiement entamé en 2015 avec davantage de régions et modèles couverts. Et BlackBerry dans tout ça ? Il ne faudra visiblement pas compter sur lui dans l'immédiat.

Pas de nouvelles dans l'immédiat pour le Priv

Le Canadien a lancé son premier smartphone Android l'année dernière, le Priv, et il a lui aussi confirmé qu'une mise à jour vers Marshmallow serait proposée cette année. Reste encore à savoir quand, et c'est là que les choses se gâtent. Selon ce que rapporte Crackberry depuis le CES, un dirigeant de la firme aurait confié qu'une annonce sur le sujet était prévue dans le courant du premier trimestre.

Autrement dit, BlackBerry n'est pas encore prêt à faire le point sur la mise à jour et c'est évidemment le signe qu'elle n'est pas prête et peut-être même loin de l'être. Nous n'avons désormais plus qu'à attendre cette annonce en espérant tout de même une bonne surprise.

Des nouvelles au MWC ?

Le premier trimestre s'étend jusqu'à la fin du mois de mars mais, avec le MWC prévu le mois prochain, il est possible que Blackberry n'attende pas jusque là. Le salon de Barcelone est le plus grand salon consacré à la téléphonie mobile et il est important d'y faire bonne figure et de s'y présenter avec de nombreuses annonces. Celles de Marshmallow en fera peut-être partie.

Notez toutefois que le déploiement ne débutera pas nécessairement dans la foulée. Sans oublier les décalages habituels entre les différentes régions puis entre le déploiement direct et celui des opérateurs... Bref, si vous avez craqué pour le Priv depuis son arrivée en France, vous n'avez sans doute pas fini d'attendre Marshmallow.

BlackBerry Priv

  • BlackBerry Priv - Testé

    BlackBerry Priv

    Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    85%

    (6 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer