BlackBerry Priv passera sous Android 6.0 Marshmallow en 2016

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Le BlackBerry Priv devrait lui aussi bénéficier des améliorations apportées par Marshmallow. Actuellement sous Android 5.1 Lollipop, il est en effet prévu qu'il reçoive la mise à jour vers la nouvelle mouture de l'OS dans le courant de l'année prochaine.

Attendu depuis des mois par les fans de la marque, le BlackBerry Priv a finalement été officiellement dévoilé en septembre dernier. Et si le premier smartphone Android du fabricant canadien fonctionne actuellement sous la version 5.1 Lollipop du système d'exploitation mobile de Google, il est bel et bien prévu qu'il bascule vers Marshmallow.

C'est en tout cas ce qu'ont annoncé Ron Louks et Gareth Hurn lors d'une interview accordée à nos confrères d'Android Central. Les deux cadres du fabricant canadien sont cependant restés assez vagues en ce qui concerne le délai, indiquant que la mise à jour vers Android 6.0 devrait se faire « à un moment donné l'an prochain ». Une nouvelle rassurante pour les futurs acquéreurs du smartphone qui pourront donc bénéficier d'une interface à jour.

BlackBerry Priv

Une interface améliorée

Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant d'apprendre que le BlackBerry Priv passera sous la nouvelle mouture d'Android puisque la firme de Waterloo avait annoncé hier que son nouveau flagship recevrait les mises à jour de sécurité mensuelles de Google, permettant notamment de lutter contre les failles type StageFright.

En bénéficiant d'Android 6.0 Marshmallow, le BlackBerry Priv aura donc droit aux nouveautés inhérentes à cette nouvelle version, et donc à l'amélioration globale des performances et de l'autonomie (permise notamment grâce à Doze). Marshmallow apporte également un support amélioré de la mémoire externe, l'arrivée du système de paiement sans contact Android Pay, un enrichissement du gestionnaire de permissions pour les applications... et de nombreuses autres optimisations.

Le BlackBerry Priv n'est pas encore disponible en France, mais il devrait arriver sur nos étals d'ici peu. Son prix pourra en revanche en rebuter certains, puisqu'il a été aperçu fin octobre en précommande à 799 euros sur une boutique en ligne aux Pays-Bas...

Acheter le BlackBerry Priv au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.