OPPO Reno2

Le Lumia 650 déjà certifié aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Le futur Lumia 650 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et ce n'est certainement pas anodin. Son lancement approche. Il a même déjà obtenu l'aval de la FCC aux Etats-Unis.

Si le CES nous a donné une petite idée des nouveautés à attendre pour 2016 dans l'univers de la téléphonie, notamment avec l'annonce du premier smartphone sous Snapdragon 820, c'est au MWC que les choses sérieuses devraient commencer. Vous remarquerez d'ailleurs que les géants de l'électronique n'ont pas beaucoup parler de téléphonie, comme Samsung, Sony ou encore Microsoft. Ce n'est pas forcément mauvais signe, seulement celui qu'ils se réservent pour Barcelone où plusieurs nouveautés sont déjà attendues, dont le Lumia 650 chez le dernier. Et une nouvelle découverte suggère qu'il y sera bien dévoilé.

Et une certification, une !

Cette découverte, nous la devons à nos confrères de WMPU et c'est dans la base de données de la FCC qu'elle a été faite. Oui. Le nouveau milieu de gamme de Microsoft a déjà été certifié aux Etats-Unis, ce qui signifie qu'il est théoriquement prêt à y être commercialisé même s'il faudra certainement attendre le salon de Barcelone pour le découvrir. Après tout, c'est là qu'avait été officialisé son prédécesseur, le Lumia 640.

Comme toujours, c'est l'information la plus importante à tirer de cette découverte, l'organisme de certification américain dévoilant peu d'informations sur les appareils qu'il reçoit. C'est une nouvelle fois le cas ici puisqu'il confirme tout juste que le Lumia 650 sera compatible 4G mais les fuites précédentes nous ont déjà permis de nous faire une petite idée de ce que nous y trouverons.

Ecran HD, Snapdragon 210 et appareil photo 8 mégapixels

Les quelques composants déjà évoqués incluent un écran HD de 5 pouces, un chipset Snapdragon 210, 1 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels et une batterie de 2000 mAh. Rien de bien folichon. L'équipement est même moins évolué que celui du Lumia 640 mais c'est parce que l'élément phare serait à chercher à l'extérieur : un cadre métallique, qu'il est possible d'observer sur une photo relayée cette semaine.

Microsoft Lumia 650

Microsoft aurait donc privilégié le design aux performances cette année. Une stratégie qui nous semble risquée mais qui pourrait être à rapprocher de propos tenus par Satya Nadella en milieu d'année 2015. Il expliquait alors qu'il n'y aurait plus de smartphones milieu de gamme mais uniquement premium et entrée de gamme à venir pour le grand public...

Comparer les prix du Microsoft Lumia 650

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer