promo red by sfr

dokiWatch : une montre suréquipée pour amuser les enfants et rassurer les parents

Par Mathieu Freitas

doki

Des montres connectées, il y en a désormais presque pour tout le monde et même pour les enfants. Le dernier exemple en date est la dokiWatch, et elle en fait même plus que la plupart des montres classiques puisqu'elle est équipée d'une caméra pour la visioconférence.

Les montres connectées se sont multipliées ces derniers mois, visant des cibles de plus en plus variées. Après les technophiles toujours en quête du dernier gadget à la mode et les sportifs, il y a désormais les enfants. Enfin, soyons honnêtes. Quand on parle de montres pour enfants, il faut en réalité plutôt imaginer un mouchard qu'utilisent les parents pour surveiller leurs petites têtes blondes lorsqu'ils ne sont pas avec. Déplacements, écoute... Il manquait encore l'image mais ce sera bientôt du passé avec la dokiWatch.

dokiWatch

La première montre pour enfants avec caméra intégrée

Faisant actuellement l'objet d'une campagne de financement sur KickStarter, la dokiWatch est donc la première montre connectée pour enfants à offrir la visioconférence grâce à son écran couleur et sa caméra intégrés, en plus des habituels micro et haut-parleur pour le son bien sûr. Il faut évidemment un accès à internet pour que cela fonctionne mais ce ne devrait pas être un problème. Elle est compatible 3G, en plus du Wi-Fi et du Bluetooth, pour être connectée en tout temps.

Tracker GPS et suivi d'activité

Grâce à cela, il est aussi possible de suivre les déplacements de l'enfant tout au long de la journée puisque la dokiWatch est évidemment aussi équipée d'un GPS. Encore faut-il qu'il la garde au poignet bien sûr, mais ses créateurs ont pensé à tout. Un design coloré pour leur plaire (et renforcé et étanche pour éviter la casse) et quelques fonctions pour les amuser comme dokiPet, un petit monstre qui se nourrit des pas effectués par le porteur. Un tracker d'activité déguisé en somme.

S'ajoutent à cela un système de médailles pour motiver plus encore les enfants à bouger et la possibilité d'ajouter des amis, également équipés d'une dokiWatch, dans le répertoire par simple contact pour pouvoir ensuite échanger des messages vocaux ou des emojis. Le tout, toujours sous la surveillance des parents bien sûr puisqu'ils sont à chaque fois notifiés via l'application dédiée pour smartphones Android et iOS.

Android 4.4 aux commandes

Il est rare de voir une montre pour enfants dotée d'autant de fonctions et les créateurs de la dokiWatch comptent sur les développeurs pour en apporter plus encore puisqu'elle tourne sous Android 4.4 KitKat. Notez enfin qu'elle est équipée d'une batterie de 600 mAh qui devrait au moins tenir la journée.

Pour les détails, nous vous invitons à consulter la présentation complète sur KickStarter, où vous pourrez également passer commande. Les prix débutent à 99 $ pour les plus rapides. C'est 80 € de moins que le prix auquel elle sera mise en vente dans le commerce. Les premières livraisons sont prévues au mois de mai.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close