Blu Products présente deux nouveaux smartphones très bling-bling (CES 2016)

Par La Rédac LesMobiles - 08 janvier 2016 à 18:08
La marque basée à Miami a encore frappé. Blu Products a présenté au CES de Las Vegas deux nouvelles références dans son catalogue : le Vivo XL et le Vivo 5. Comme toujours, ces deux smartphones n’ont rien d’inédit. Alors, quelle est l’identité de ces mobiles ? Réponses.
 Blu Products présente deux nouveaux smartphones très bling-bling (CES 2016)

Tout savoir sur : Blu Products présente deux nouveaux smartphones très bling-bling (CES 2016)

Blu Products est une marque américaine que nous avons appris à connaître ces deux dernières années, car, comme plusieurs homologues européens, elle développe son catalogue à partir de smartphones chinois qui existent déjà. Moins de temps de développement, des produits déjà finalisés et parfois même déjà rentables (donc moins chers). D’autant que Blu Products semble avoir trouvé avec Gionee une alliance durable : le fabricant chinois réalise des smarpthones souvent intéressants et innovants (nous nous souvenons du Elife E5.1, ancien détenteur du record du monde du smartphone le plus fin). Ainsi, Gionee n’a pas besoin de s’implanter aux États-Unis pour y vendre des mobiles. Et Blu Products trouve toujours chez le Chinois des modèles faciles à promouvoir.

On ne se serait pas déjà vus quelque part ?

Et cela se confirme une fois encore avec les deux nouveautés présentées par la marque américaine au CES de Las Vegas : les Vivo 5 et Vivo XL, deux téléphones que vous pouvez d’ores et déjà retrouver en Chine respectivement sous le nom de Gionee S6 et Gionee S Plus. Nous avons d’ores et déjà présenté ces deux mobiles dans nos colonnes en novembre dernier. Mais pour rappel, voici leurs caractéristiques techniques.

Tout d’abord le S Plus / Vivo XL. Il s’agit d’une phablette avec un écran Super Amoled HD de 5,5 pouces, soit une résolution de 267 pixels par pouce. La dalle est protégée par un verre renforcé Gorilla Glass 3 de Corning. Derrière cette dalle, vous retrouvez un MT6753 de MediaTek, un modèle octo-core cadencé à 1,3 GHz et accompagné d’un GPU Mali T720. Le chipset est compatible WiFI n, LTE catégorie 4, Bluetooth 4.0 et GPS.

2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDHC), une batterie 3150 mAh, un port USB type-C, un capteur radio FM, un appareil photo numérique 13 mégapixels à l’arrière et une webcam 5 mégapixels à l’avant complètent cette fiche technique. Le mobile tourne sous Android 5.1 Lollipop, mesure 7,5 mm d’épaisseur et pèse 158 grammes. Chez Blu, le mobile est proposé en 4 coloris (dont un doré bling-bling très ostentatoire) pour un prix indicatif de 149 dollars, ce qui est beaucoup abordable que les 235 euros demandés par Gionee.

Plus fin. Plus léger. Plus cher.

Passons au Vivo 5, aka Gionee S6. Vous remarquerez que sa configuration est très proche de celle du Vivo XL : même écran (Super Amoled 720p de 5,5 pouces), même chipset (MT6753), mêmes capteurs photo (13 mpx et 5 mpx), même batterie (3150 mAh) et même capteurs (WiFi, Bluetooth, radio FM, GPS, LTE catégorie 4). Et pourtant le Vivo 5 est vendu 50 dollars plus chers (mais toujours moins cher qu’en Chine). Alors, quelles sont les différences ?

Vivo XL

D’abord au niveau de la plate-forme, le Vivo 5 est équipé de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (toujours extensible). Ensuite, au niveau du châssis, le Vivo 5 est plus fin (de 0,3 mm), plus léger (de 11 grammes) et il est entièrement habillé de métal (89 % d’aluminium). Ce qui lui donne beaucoup plus de cachet. Déjà en vente en Chine, les deux smartphones le seront très rapidement aux États-Unis sur Amazon et Bestbuy. Peut-être une marque européenne aura la même idée ?

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13