Oubliez l'iPhone 6C ou 7C, le nouvel iPhone 4 pouces serait l'iPhone 5E

Par La Rédac LesMobiles - 11 janvier 2016 à 19:00
Une nouvelle rumeur indique qu'Apple aurait bien un troisième iPhone à présenter en plus des iPhone 7 et 7 Plus cette année, mais ce ne serait ni l'iPhone 7C ni l'iPhone 6C. Il s'appellerait en fait iPhone 5E.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Oubliez l'iPhone 6C ou 7C, le nouvel iPhone 4 pouces serait l'iPhone 5E

Les rumeurs d'un petit iPhone qui complèterait la collection 2016 d'Apple se multiplient sur la Toile, et ce n'est pas vraiment étonnant. Jamais il n'a eu autant de raisons d'exister que cette année qui devrait être, en toute logique, celle du retrait de l'iPhone 5S, le dernier représentant du format 4 pouces. Le but serait donc de continuer à proposer un smartphone aux amateurs de petit écran tout en leur apportant quelques nouveautés des derniers modèles, mais pas toutes. C'est d'ailleurs ce qui a valu l'appellation d'iPhone 6C, voire 7C, à ce troisième modèle mais il pourrait finalement porter un tout autre nom à en croire MyDrivers.

Un iPhone 5E pour succéder à l'iPhone 5S plutôt qu'au 5C

Il ne ferait aucunement référence aux nouvelles séries d'iPhone mais resterait ancré dans la cinquième, avec la lettre « E » pour terminaison. Il s'appellerait donc iPhone 5E. Pourquoi ? Il est précisé que le « e » serait celui de « enhanced » et qu'il positionnerait ainsi le nouveau modèle comme une amélioration de l'iPhone 5/5S plutôt qu'en successeur de l'iPhone 5C, ce qui semble d'ailleurs plus logique compte tenu de ce qu'il se raconte à son sujet.

Le chipset A8 et le lecteur d'empreinte sont ici évoqués, en plus d'1 Go de RAM et 16/64 Go de stockage, mais nous pensons surtout au châssis, dépeint généralement comme une copie presque parfaite de celui de l'iPhone 5S, avec du métal et peu de coloris. Rien à voir avec le plastique tape-à-l'oeil du 5C, donc. Pour faire simple, l'iPhone 5E serait un iPhone 6 coincé dans un iPhone 5S, même si le chipset A9 (iPhone 6S) n'est pas encore à exclure non plus

Vous pouvez en tout cas retenir qu'un nouvel iPhone de 4 pouces est théoriquement sur les rails et qu'il devrait être mieux équipé que l'iPhone 5S. C'est déjà un bon début. Le reste pourrait de plus être dévoilé rapidement puisque ce troisième iPhone pourrait arriver dès le mois de mars/avril plutôt qu'à la rentrée 2016 comme les iPhone 7 et 7 Plus.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite