promo red by sfr

LG envoie les invitations pour sa conférence du MWC

Par Mathieu Freitas

lg

Alors que le Mobile World Congress n'ouvrira pas ses portes avant un mois, LG a déjà envoyé les invitations à sa conférence de presse. Que faut-il y attendre ? L'invitation n'aide pas beaucoup.

Cette année encore, LG n'a pas écarté la téléphonie mobile au CES. Deux nouveaux smartphones y ont été annoncés au sein d'une nouvelle série qui remplacera la L cette année. Deux entrée de gamme, donc. Rien à voir avec le G Flex 2 de l'an dernier mais ce n'est évidemment qu'un début. Le prochain acte devrait se jouer au Mobile World Congress et le constructeur s'y prépare déjà puisque les invitations pour sa conférence de presse ont été envoyées. Et quelque chose nous dit qu'il a prévu un joli programme.

Des invitations prématurées et inattendues

Rappelons que le salon de Barcelone se tiendra cette année du 22 au 25 février. Autrement dit, plus d'un mois nous sépare encore de l'ouverture. LG paraît donc bien pressé de présenter ses nouveautés même s'il le fera en réalité un jour plus tôt, le 21 février. Et, tant de hâte, cela cache généralement une grosse surprise. Sans oublier qu'il ne se donne habituellement même pas la peine d'organiser une conférence à Barcelone... Reste désormais à trouver ce que sera cette surprise.

Le G5 aurait-il un peu d'avance ?

Difficile de ne pas penser au G5. Les modèles précédents n'ont jamais été lancés aussi tôt  mais, sans nouveau G Flex, LG n'a cette année aucune défense pour affronter le nouveau flagship de son compatriote Samsung qui devrait faire ses débuts à Barcelone, avec deux déclinaisons en prime. Bousculer le planning de sortie serait donc certainement une sage décision mais rien ne permet de confirmer que c'est réellement ce dont il sera question sur le carton d'invitation.

La musique comme thème principal

Le seul indice donné est une boîte à musique. LG a toujours veillé, depuis le G2 au moins, à offrir une bonne expérience audio avec ses flagship mais de là à en faire l'axe de communication principal du G5... Il semblerait donc qu'il y ait un peu plus que ça, si ce n'est pas totalement autre chose. Un service de streaming musical ? C'est visiblement la nouvelle lubie des constructeurs. Apple a lancé le sien l'an dernier. Samsung en préparerait un. Et LG ?

En fait, il en a déjà un : Hi-Fi Music. Il a été lancé l'été dernier mais il semblait plutôt limité... Il n'est donc pas impossible que LG cherche à enrichir son offre. Rendez-vous le 21 février pour en avoir le coeur net.

Invitation LG

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.