Les Sony Xperia Z5 bientôt disponibles aux Etats-Unis, mais sans lecteur d'empreinte

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Quatre mois après l'Europe, les Xperia Z5 et Z5 Compact s'apprêtent à débarquer aux Etats-Unis. Un retard qui réduira sans doute leurs chances de convaincre, tout comme l'absence du lecteur d'empreinte.

La branche mobile de Sony a connu des jours meilleurs. Les ventes de smartphones continuaient encore de baisser au troisième trimestre 2015 et les résultats du suivant se font encore attendre pour voir si la gamme Xperia Z5 a permis d'inverser la tendance. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que leurs chances de réussite sont grandement compromises aux Etats-Unis, où ils arriveront le mois prochain (sans la déclinaison Premium).

La nouvelle génération de flagships arrivera presque en même temps

Pourquoi ? La première raison est évidemment le retard. Les Xperia Z5 sont arrivés chez nous en octobre et novembre selon les modèles. Ils arriveront donc quatre mois plus tard aux Etats-Unis mais, le vrai problème, c'est surtout que cela tombe sur le mois du MWC, là où sont attendus les premiers flagships de nouvelle génération comme le Galaxy S7 et le G5. On parle donc surtout de retard technologique. Ils risquent donc rapidement de prendre un coup de vieux. Et ce n'est pas fini.

Pas de lecteur d'empreinte aux Etats-Unis

Non, comme si ce n'était pas un handicap suffisant, Sony a décidé d'en ajouter un autre en supprimant un composant sur les versions américaines du Xperia Z5 et de son petit frère. Lequel ? A en croire ce que rapporte TheVerge, c'est le lecteur d'empreinte dont il est question. Aucune explication n'est donnée mais c'est évidemment dommage. D'autant que c'est chez nous l'un des points différenciants avec les autres smartphones puisqu'il n'est ni intégré au dos ni devant mais sur le côté.

Sony Xperia Z5 : lecteur d'empreinte

Le reste de la configuration devrait rester inchangé et le tout devrait être vendu 600 $ dans le cas du Xperia Z5 et 500 $ dans celui du Xperia Z5 Compact. C'est un peu moins cher que les prix de lancement européens mais il vaut sans doute mieux s'offrir un Z3 à moins de 400 $ ou, pour un vrai technophile, attendre un peu plus longtemps pour s'offrir un smartphone dernier-cri. Ce n'est donc sans doute pas cette année encore que Sony Mobile percera aux Etats-Unis...

Comparer les prix du Sony Xperia Z5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.