OPPO Reno 10x Zoom

Samsung Triathlon : un nouveau bracelet fitness qui ressemble beaucoup à la Gear S2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung prépare un nouvel accessoire pour les sportifs. Les premières images montrent un boîtier similaire à celui de la Gear S2 qu'il est possible de porter autour du poignet ou au niveau de la poitrine pour obtenir des mesures diverses.

2015 a été l'année des grands changements chez Samsung, et il en est visiblement satisfait puisqu'il devrait se contenter du minimum cette année. Il a d'ailleurs déjà recyclé le design du Galaxy S6 pour la nouvelle génération de Galaxy A alors qu'il pourrait bien en faire de même pour le Galaxy S7. Et cela ne semble pas s'arrêter aux smartphones. Du côté des wearables, l'heure serait aussi au recyclage.

Un nouveau bracelet qui ressemble beaucoup à la Gear S2

Plusieurs images d'un nouveau bracelet sportif signé Samsung ont été relayés sur SamMobile, et il ressemble beaucoup à la Gear S2 dont il reprend le cadran rotatif. Il faut dire que c'est un peu la clé de la dernière version de Tizen développée pour les accessoires connectés. Il faut donc s'attendre à les voir bientôt tous équipés, ce qui n'en fait pas forcément des accessoires identiques pour autant.

Samsung SM-R150

Le premier bracelet équipé du nouveau Bio-Processor de Samsung ?

Numéroté SM-R150 et surnommé Triathlon en interne, celui-ci se distingue par un design à première vue moins qualitatif (le cadran semble être en plastique), mais transformable puisqu'il est possible de détâcher le boîtier du bracelet pour le fixer sur un support à porter sur la poitrine. Quant aux fonctionnalités, les images en donnent un petit aperçu.

Elles devraient au moins inclure le compte des séries d'exercices et la mesure du rythme cardiaque, de la masse graisseuse et de la consommation d'eau. Des fonctionnalités qui rappellent le Bio-Processor présenté que Samsung a présenté à la fin du mois de décembre. Ce SM-R150 pourrait donc être le premier accessoire à l'intégrer.

Samsung SM-R150

La date de sortie n'est pas évoquée mais toutes ces images suggèrent que le lancement n'est plus très loin. Une présentation au MWC de Barcelone n'est sans doute pas à exclure, même si Samsung aura déjà beaucoup à faire avec celle du Galaxy S7 et de ses déclinaisons.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer