Samsung Galaxy J5 (2016) : premier aperçu de la fiche technique avec GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy J5 (2016) vient de faire son apparition dans la base de données de GFXBench. L'occasion de découvrir enfin ce que Samsung a décidé d'améliorer pour cette nouvelle mouture. La réponse, à première vue, est malheureusement pas grand-chose.

Comme les Galaxy A, les Galaxy J seront reconduits en 2016. C'est même certain pour le premier puisque son remplaçant a été officialisé la semaine dernière. Quant aux autres, cela ne devrait pas trop tarder. Le nouveau Galaxy J5 a d'ailleurs déjà laissé quelques traces en Inde. De quoi prouver qu'il existe bel et bien. Reste encore à savoir ce qu'il aura de mieux que l'original. GFXBench met aujourd'hui fin au suspense.

Un écran plus grand et plus de mémoire

Il semblerait en effet que le benchmark ait été utilisé sur le Galaxy J5 version 2016 (SM-J510) puisqu'un rapport associé est désormais disponible dans sa base de données. Un rapport quelque peu décevant d'ailleurs, puisqu'il montre peu d'améliorations. L'écran passe de 5 à 5,2 pouces, mais conserve une définition HD et la mémoire, de 1,5 à 2 Go pour la RAM et de 8 à 16 Go pour le stockage. Le reste semble être identique.

Snapdragon 410, appareil photo 13 mégapixels et Android Lollipop

Nous retrouvons ainsi le Snapdragon 410 de Qualcomm au coeur de la plateforme technique et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels pour la prise de vue. Aucun capteur ne semble avoir été ajouté. Le benchmark recense un accéléromètre, un GPS et les équipements liés à la luminosité et la proximité. Même Android n'a pas bougé. C'est encore et toujours la version 5.1.1 Lollipop que nous retrouvons dans le rapport.

Nous sommes donc à priori loin des améliorations connues dans la gamme A et, même si le positionnement n'est pas le même et qu'il fallait s'y attendre, cela reste assez décevant. Espérons que la fiche technique nous réserve tout de même quelques bonnes surprises dans les détails (lecteur d'empreinte, OIS...). Mais, en l'état, on pourrait presque se demander pourquoi prendre la peine de lancer ce nouveau modèle. A moins que Samsung fasse un effort sur le prix...

Il faudra malheureusement attendre l'annonce officielle pour en savoir davantage, et elle n'est sans doute pas pour tout de suite compte tenu du peu de fuites observées jusqu'ici.

  • Samsung Galaxy J5 - Testé

    Samsung Galaxy J5

    Si son petit frère le Galaxy J1 était un smartphone d'entrée de gamme aux capacités limitées, le Samsung Galaxy J5 se positionne quant à lui sur le segment milieu de gamme, en disposant d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (24 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy J5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.