promo red by sfr

Huawei développerait aussi une tablette pour travailler

Par Mathieu Freitas

huawei

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette radicalement différente des MediaPad actuelles. Elle serait livrée avec un clavier et un stylet pour travailler, en plus de Windows 10 qui viendrait en complément d'Android.

Les tablettes Pro ont le vent en poupe cette année. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à en proposer : Microsoft, Asus, Samsung, Apple, Google... et Huawei ? S'il cultive encore l'image de la tablette qui sert principalement de lecteur multimédia avec sa MediaPad M2 10.1, il semblerait qu'il ait également décidé d'aller un peu plus loin à en croire une nouvelle rumeur parue sur Weibo.

Une tablette avec clavier et stylet fournis

L'appellation Pro n'y apparaît pas, mais c'est comme si puisqu'elle prétend que Huawei est actuellement au travail sur un combo tablette-PC. Comprenez une tablette transformable en PC grâce à un clavier. Il serait ici inclus, avec un stylet en prime. Première bonne surprise donc, puisqu'il n'est pas rare qu'il faille acheter l'un ou l'autre séparément. Quand ce ne sont pas les deux ! Huawei livrerait donc un coffret complet, et ce n'est pas fini.

Android ou Windows 10 au choix 

Une première surprise en appelle nécessairement une seconde : cette tablette devrait offrir le choix entre Android et Windows 10 à l'allumage (et non à l'achat, une nuance importante). Le premier fera sans doute un meilleur choix en usage tablette avec ses nombreuses applications optimisées pour l'écran tactile, alors que le second permettra de retrouver une véritable expérience PC avec le clavier. Aucun détail technique en revanche, si ce n'est que le chipset devrait être fourni par Intel.

Il est évidemment trop tôt pour parler de date de lancement ou de prix mais nous espérons tout de même une bonne surprise pour le second compte tenu de la politique tarifaire de Huawei. Le Chinois est peut-être monté en gamme ces derniers mois, mais il reste toujours derrière Apple, Samsung et Microsoft. Sa tablette devrait donc être moins onéreuse que les leurs, qui débutent tout de même à plus de 900 € et frôlent même les 2500 € pour la Surface Pro 4.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.