Huawei dévoile la MediaPad M2 10 pour les amateurs de multimédia (CES 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a profité du CES pour faire quelques annonces, dont celle d'une nouvelle tablette. Il s'agit d'une version 10 pouces de la MediaPad M2 de 2015 avec quelques améliorations en prime pour une expérience multimédia optimale.

Le CES 2016 ouvrira officiellement ses portes demain mais, comme toujours, une journée de conférences a été organisée la veille. Huawei était l'un des premiers à entrer en scène pour une prestation forcément très attendue suite aux nombreux teasers diffusés ces derniers jours, dont un en particulier. Il montrait un nouvel appareil de grande taille. Alors, smartphone XXL ou tablette ? Nous avons désormais la réponse.

Une MediaPad M2 taillée pour la lecture multimédia

Il s'agissait d'une tablette et plus particulièrement de la MediaPad M2. Elle n'est pas nouvelle ? Vous pensez sans doute au modèle présenté en début d'année 2015 mais ce n'est pas de celui-ci dont il est question aujourd'hui. Non, la MediaPad M2 revient cette année en version 10 pouces pour combler les amateurs de multimédia. Et l'écran n'est pas son seul atout pour cela, mais attardons-nous un peu plus dessus pour commencer.

Il mesure donc 10 pouces. Dommage, la définition est la même que sur le modèle 8 pouces, à savoir 1920 x 1200 pixels qui résultent dans une densité de 226 ppp. On pourrait attendre un peu plus d'une tablette spécialement conçue pour le visionnage de vidéos mais elle se rattrappe sur l'audio avec non pas un ni deux mais quatre haut-parleurs placés à chaque coin et associés au savoir-faire d'Harmon Kardon, ce qui devrait aussi ravir les amateurs de musique.

Huawei MediaPad M2 10

Pour le reste, la MediaPad M2 10 est une tablette assez classique : chipset octa-core Kirin 930 cadencé à 2 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles, lecteur d'empreinte, appareils photo 13 et 5 mégapixels et batterie qualifiée de « géante » sans que sa capacité ne soit précisée. Le tout, bien rangé dans un châssis métallique et animé par Android Lollipop. Une configuration finalement très proche de celle du petit modèle de 2015.

Heureusement, contrairement à lui, celui-ci sera officiellement distrbué en France, qui fera même partie des premiers marchés à l'accueillir. La date de sortie précise n'a cependant pas été précisée. Quant au prix, il faut pour l'heure se contenter de ceux en dollars. La tablette sera proposée à partir de 349 $. A partir, car plusieurs versions sont prévues avec la 4G et/ou avec 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne et un stylet M-Pen en prime pour 399, 419 et 499 $.

Huawei MediaPad M2 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.