HTC Desire EYE : une mise à jour officielle vers Marshmallow serait finalement prévue

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Marshmallow devrait continuer à se répandre dans le catalogue de HTC cette année. Après les One (M8) et M9, une dizaine d'autres modèles au moins recevront la mise à jour et un onzième pourrait compléter la liste : le Desire EYE.

Comme il l'avait annoncé, HTC a débuté le déploiement de Marshmallow en fin d'année dernière même si ce n'était qu'aux Etats-Unis. Le premier modèle visé était étonnemment le One (M8), son flagship de 2014, mais il a rapidement enchaîné avec le One M9. Et ensuite ? Il n'y en a évidemment pas que pour les flagships. Le Taïwanais a prévu de mettre à jour d'autres modèles cette année, et la liste communiquée en septembre n'était apparemment pas exhaustive. En voilà une bonne nouvelle !

Un cinquième smartphone pour la France !

Rappelons en effet que Marshmallow était annoncée pour une douzaine de smartphones HTC au départ. Les One (M8) et M9 en faisaient bien évidemment partie, ainsi que les One M9+, E9+, E9, ME, E8 et M8 EYE, les Desire 826, 820 et 816, ainsi que le Butterfly 3. Une liste qui peut paraître longue mais qui ne l'est finalement plus tant que cela si l'on ne garde que les modèles commercialisés en occident. Il y en a... quatre, flagships inclus. Mais un cinquième serait finalement concerné.

Marshmallow sur le Desire EYE cette année

Disons-le tout de suite, l'information n'est pas officielle. Ne vous réjouissez-donc pas trop vite, même si elle provient d'une source plutôt fiable qui n'est autre que LlabTooFeR. Selon le leaker généralement bien au fait des développements en cours chez HTC, le Desire EYE pourrait également passer à la nouvelle version d'Android cette année, avec Sense 7 en prime.

Rappelons que le smartphone est sorti en octobre 2014 sous Android KitKat. Il est ensuite passé à Lollipop et Sense 6 au printemps 2015 et il est bon de voir que HTC se préoccupe aujourd'hui encore de ses utilisateurs, même si nous aimerions également le voir au petit soin avec ceux de modèles plus récents, comme le Desire 626 arrivé chez nous en fin d'année dernière seulement...

HTC Desire EYE

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.