Meizu MX6 : lancement à l'approche ?

Un lancement important semble se préparer chez Meizu. Des photos d'un carton d'invitation viennent d'être publiées sur la Toile. Le lancement du MX6 est évoqué.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/01/2016 à 19h10
Meizu MX6 : lancement à l'approche ?

Tout savoir sur : Meizu MX6 : lancement à l'approche ?

Le premier trimestre de l'année est toujours chargé en annonces, mais il promet de l'être plus encore cette année. La raison, c'est que plusieurs constructeurs semblent avoir décidé d'avancer le lancement de leur flagship annuel qu'ils réservaient jusqu'ici pour le milieu d'année. Nous avons déjà évoqué LG, dont le G5 est attendu au MWC, et un second serait dans le même cas : Meizu.

Lancement en préparation chez Meizu

Vous remarquerez l'emploi du conditionnel puisqu'il n'y a évidemment rien d'officiel, mais simplement un carton d'invitation dans une enveloppe cachetée dont quelques photos ont été relayées sur MyDrivers avant l'envoi. Et oui. Même en high-tech, il arrive encore que le bon vieux courrier soit préféré aux nouveaux moyens de communication même si ce n'est pas souvent. C'est généralement réservé aux occasions spéciales... comme le lancement du MX6 ?

C'en est certainement une en tout cas. Est-ce pour autant à sa présentation que mène cette invitation ? Difficile à dire puisqu'aucun indice n'est visible sur l'enveloppe et que son contenu n'est pas dévoilé. Nos confrères rapportent cependant que le MX6 devrait être lancé en mars. Il serait donc logique que Meizu commence à préparer le terrain même s'il a encore un peu de temps pour envoyer les invitations.

Qu'attendre du MX6 ?

Concernant le smartphone en lui-même, plusieurs éléments ont déjà été désignés comme figurant dans sa fiche technique, à commencer par l'Helio X20. Le premier chipset déca-core dévoilé en milieu d'année dernière pourrait donc enfin équiper un premier smartphone. Les autres sont un peu plus communs : écran Full HD, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, appareils photo 20,7 et 8 mégapixels et batterie 4000 mAh.

L'ensemble serait rangé dans un châssis alliant verre et métal et mis en oeuvre par une nouvelle version de FlyMe OS basée sur Android Marshmallow. Une fiche technique qui ne laisse pas nécessairement rêveur. Mais, puisque rien n'est encore officielle, des bonnes surprises sont encore possibles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs