OnePlus X : le déploiement d'OxygenOS 2.2 a débuté

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Un mois après le OnePlus 2, c'est au tour du OnePlus X de recevoir OxygenOS 2.2. La mise à jour est désormais en cours de déploiement et apporte plusieurs nouveautés, dont un mode Manuel pour la photo.

Comme le OnePlus 2, le OnePlus X a été lancé sous OxygenOS mais cela ne veut pas dire qu'il est logé à la même enseigne lorsqu'il est question de mises à jour. Eh non. Comme ses concurrents, OnePlus donne la priorité à son flagship. Celui-ci a donc été le premier à recevoir OxygenOS 2.2 mais l'attente touche désormais à sa fin pour les possesseurs du plus petit des OnePlus.

OxygenOS 2.2 pour OnePlus X

La dernière version d'OxygenOS arrive sur le OnePlus X

En effet, la start-up a récemment posté un billet sur son forum officiel afin d'annoncer la disponibilité de la mise à jour sur le OnePlus X, un peu plus d'un mois après son arrivée sur le OnePlus 2. Il suffit de jeter un oeil pour comprendre ce qui lui a pris tant de temps. Ce n'est pas du tout le même, patchs de sécurité et optimisations générales mis à part.

Du nouveau en photo, mais pas seulement

Deux nouveautés font leur apparition dans l'application photo du OnePlus X, et non des moindres. La première est un mode Manuel. La seconde, la possibilité de sauvegarder les prises sur la carte SD. Et le changelog ne s'arrête pas là. Il annonce également le retour des préférences dans les réglages de la fonction double SIM et la possibilité de mettre à jour les applications en OTA, en plus d'un correctif pour un bug lié à l'USSD visiblement localisé en Inde.

Comme toujours, le déploiement est progressif. Comprenez que tous les utilisateurs ne reçoivent pas la mise à jour en même temps. Inutile donc de vous inquiéter si vous ne l'avez pas encore reçue. Elle devrait vous être proposée dans les prochaines heures, voire les prochains jours. Un peu de patience.

  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.