Legacy of the Beast : l’univers d’Iron Maiden bientôt adapté en jeu mobile

Legacy of the Beast : l’univers d’Iron Maiden bientôt adapté en jeu mobile

Par La Rédac LesMobiles - 26 janvier 2016 à 17:17
Le studio canadien Roadhouse Interactive annonce l’arrivée pour l’été prochain d’un nouveau jeu pour iOS et Android : Legacy of the Beast. Basé sur la cosmologie du groupe de hard rock Iron Maiden, il s’appuiera sur le modèle économique freemium usuel.

Vous ne connaissez peut-être pas Eddie. Ou plutôt connaissez-vous son visage, mais pas forcément son nom. Car Eddie est la mascotte emblématique du groupe Iron Maiden. Être décharné et immortel voyageant dans le temps et les dimensions, il est parfois cyborg, parfois divinité mythologique. Souvent dépeint comme un personnage symbolique de l’histoire de l’humanité, Eddie est une créature polymorphe dont les nombreuses incarnations serviront à créer les personnages d’un prochain jeu dont il sera le héros : Legacy of the Beast.

Une bande son qui va assurer !

Créé en partenariat avec le fondateur du groupe Steve Harris et le manager d’Iron Maiden, Rod Smallwood, Legacy of the Beast est une production du studio canadien Roadhouse Interactive. L’application s’apparentera à un jeu de rôle où le  joueur prendra le contrôle de plusieurs incarnations d’Eddie, dont chacune sera dotée de capacités différentes. Que ce soit le chasseur de prime de Somewhere in Time, du démon de Number of the Beast, du soldat de Maiden England ou du pharaon de Powerslave, les joueurs disposeront d’une équipe hétéroclite pour voyager dans les différents mondes tirés de la cosmologie du groupe et des illustrations qui ont fait sa renommée mondiale.

Grâce à un accès à la discographie du groupe, le jeu s’offrira une bande-son musclée et nerveuse adaptée des standards du groupe (nous imaginons bien Two minutes to Midnight, Number of The Beast, Powerslave, The Trooper, Rime of the Ancient Mariner, Run to the Hills ou Alexander the Great) et de quelques titres inédits. Le jeu devrait donc davantage plaire aux fans du groupe et aux amateurs de hard rock. Le communiqué de presse officiel ne s’attarde malheureusement pas sur le gameplay. Il faudra attendre l’été pour le découvrir. Il s’agira cependant certainement d’un RPG freemium, à l’image de Galaxy of Heroes ou Star Wars Insurrection.

Un bon coup de pub sans en avoir l'air

Groupe mythique du hard rock qui fête cette année ses 40 ans de carrière, Iron Maiden représente 16 albums studio et certainement tout autant de « Live », pour un total de 90 millions de disques commercialisés. Le dernier album du groupe, The Book of Souls, est sorti en septembre dernier. Il donnera lieu à une tournée mondiale dès le mois prochain. La date de lancement du jeu pour mobile n’est certainement pas une coïncidence, mais une bonne façon de faire du marketing. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un groupe de rock prête son nom, son image et sa discographie à un jeu vidéo : Kiss et Metallica l’ont fait bien avant eux.

Jeu Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G