LG répare les G4 qui redémarrent en boucle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le G4 a peut-être éviter les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 mais il est victime d'un problème autrement plus sérieux et connu sous le nom de « bootloop ». LG a finalement prévu une solution.

LG a pris la décision de ne pas intégrer le Snapdragon 810 à son flagship de 2015. Une sage décision compte tenu des problèmes de surchauffe que nous lui connaissons, mais le Snapdragon 808 choisi pour le remplacer n'est pas un remède à tout et le G4 a aussi eu son lot de problèmes. L'un d'eux est même très sérieux et nécessite une intervention manuelle, mais revenons d'abord sur les faits.

LG G4

Des G4 qui redémarrent en boucle

Le G4 a été lancé en milieu d'année dernière mais c'est bien plus tard que le problème a commencé à se manifester. Quel est-il ? On parle de « bootloop » ou, en français, de « démarrages en boucle ». Comprenez que le smartphone s'éteint et se rallume sans cesse, sans que l'utilisateur ne puisse y faire quoique ce soit. Et, s'ils n'étaient pas très nombreux à s'en plaindre au départ, les témoignages se sont rapidement multipliés sur les forums et réseaux sociaux.

LG a trouvé l'origine du problème et une solution

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont fini par attirer l'attention de LG et qu'il a décidé de se pencher sur le problème. Il est même déjà arrivé à une conclusion qu'il a partagée avec Android Authority. La cause serait une perte de contact entre certains composants. Autrement dit, c'est un problème d'assemblage et non logiciel. D'où le besoin d'une intervention manuelle pour le régler.

LG conseille donc aux utilisateurs de G4 affectés de le ramener à la boutique qui le leur a vendu afin de le faire réparer. La procédure sera évidemment couverte par la garantie. Reste désormais à savoir ce qu'il se passera si le problème n'est pas encore apparu mais apparaît une fois la garantie expirée. Puisqu'elle est d'un an chez LG et que le G4 est sorti il y a moins d'un an, ce n'est pas encore un problème mais cela risque de le devenir.

LG offrira-t-il alors toujours la réparation ou fera-t-il au moins un geste commercial pour aider à remplacer les G4 affectés ?

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG G4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.