SFR RED 5 Go = 5

L'Acer Liquid Z630S est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Annoncée lors de l'IFA de septembre 2015, le Liquid Z630S a mis un peu temps avant de pointer le bout de son nez mais le voilà enfin. Il devrait ravir les amateurs de grands écrans qui n'ont pas un gros budget et cherchent une mémoire confortable.

Alors que le MWC se prépare, certaines des nouveautés présentées à l'IFA, en septembre dernier donc, arrivent seulement dans le commerce. C'est notamment le cas du Liquid Z630S d'Acer. En effet, le smartphone vient d'arriver chez quelques revendeurs, mais, puisque vous ne vous en souvenez peut-être pas, laissez-nous d'abord vous rafraîchir un peu la mémoire.

Acer Liquid Z630S

Grand écran HD, chipset octa-core et 3 Go de RAM

Comme vous vous en doutez certainement, le Liquid Z630S est une version un peu plus musclée du Liquid Z630 lui aussi présenté à l'IFA, mais disponible depuis un peu plus longtemps. Le chipset quad-core (MT6735) est remplacé par un octo-core, également cadencé à 1,3 GHz. La référence n'a jamais été précisée mais, compte tenu des caractéristiques, il s'agit certainement du MT6753.

La mémoire est également augmentée au passage, de 2 à 3 Go pour la RAM et de 16 à 32 Go pour le stockage. Le port microSD est évidemment conservé, tout comme le reste de l'équipement. Cela inclut un écran IPS HD de 5,5 pouces, des appareils photo de 8 mégapixels à l'avant et l'arrière, de quoi se connecter en 4G, Wi-Fi et Bluetooth ainsi qu'une batterie de 4000 mAh.

Mise à jour vers Android Marshmallow promise

Le tout, livré avec Android 5.1 Lollipop, mais une mise à jour vers Marshmallow est d'ores et déjà annoncée pour le second trimestre. La configuration n'est donc pas inintéressante, mais nous n'avons pas encore aborder le prix. Le Liquid Z630S est affiché à 249 € dans les quelques boutiques où il est proposé.

C'est plutôt une bonne affaire, mais sans doute pas meilleure que le M2 Note de Meizu, certes moins bien loti en mémoire, mais doté d'un écran Full HD pour un prix de 199 € désormais. Sans oublier le Honor 5X, qui arrivera le 4 février et qui pourrait bien être une bonne surprise.

Nous ne saurions donc que trop vous conseiller d'attendre (au moins jusqu'en février), mais si ce Liquid Z630S vous tente vraiment, vous pouvez dès à présent le trouver chez LDLC et Grosbill.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Acer Liquid Z630S

    Acer Liquid Z630S

    Après la sortie du Liquid Z630 en 2015, Acer commercialise son grand frère, le Liquid Z630S, édition « Gold ». Le Liquid Z630S dispose de caractéristiques plus musclées que son petit frère....

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer