Le Samsung Galaxy A5 (2016) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Alors que nous publierons cette semaine son test complet dans nos colonnes, le Galaxy A5 (2016) vient d’arriver en magasin et chez certains opérateurs. Proposé hors subvention à un prix légèrement supérieur à 400 euros, il est vendu avec forfait pour une poignée de piécettes.

Il nous apparaît évident que le frère cadet de la gamme Galaxy A de 2016 est le plus ambitieux et le plus prometteur de la fratrie. Si le A3 ne nous a pas totalement convaincus lors de notre première prise en main fin janvier et si le A7, qui ne sera pas commercialisé en France, n’est qu’un prétexte pour élargir le catalogue de téléphone compatible Samsung Pay, le A5 est non seulement compact et puissant, mais profite également de nombreuses technologies réservées jusqu’ici aux appareils vendus 500 euros et plus. Une vraie bonne surprise, comme nous le signalions lors de notre prise en main il y a deux semaines. Alors qu’il est proposé à 409 euros en open-market : une vraie bonne affaire.

Galaxy A5 2016

Sans forfait, il est moins cher chez Free

En attendant, si vous souhaitez vous faire une opinion par vous même, sachez que le Galaxy A5 (2016) vient d’arriver dans toutes les bonnes boutiques et chez quelques opérateurs. Son prix varie donc de 1 euro (avec subvention et ODR, naturellement) à 409 euros, prix maximum conseillé (voir même un peu au-delà chez LDLC...). Parmi les boutiques qui le référencent, nous retrouvons Boulanger, Fnac, Darty, Grosbill, Materiel.net ou encore Auchan. Chez ce dernier, le téléphone est moins cher de quelques euros et passe sous la barre des 400 euros.

Passons donc aux opérateurs. Trois des quatre principaux opérateurs français l’ont d’ores et déjà intégré à leur catalogue (seul Orange ne le propose pas à l’heure où nous écrivons ces lignes). Une fois n’est pas coutume, commençons le tour de table par Free Mobile. Le trublion de l’Internet propose le téléphone, sans engagement, à 396 euros. L’opérateur propose également un paiement en quatre fois sans frais (mensualité de 99 euros).

De 1 euro à plus de 300 euros avec forfait

Chez SFR, ensuite, le Galaxy A5 (2016) est proposé à partir de 110 euros avec forfait 15 Go. Vous bénéficierez aussi d’une ODR ramenant le prix du téléphone à 1 euro. Avec le forfait 10 Go, le prix du téléphone est identique, mais l’ODR est moins avantageuse de quelques euros. Avec le forfait 5 Go, le téléphone est vendu 151 euros. Ce montant est réparti en trois parties : 79 euros à payer à la commande, dont 50 euros remboursables par ODR et 24 mensualités de 3 euros, ramenant ainsi le prix à 101 euros. Le prix du téléphone s’échelonne ensuite de 212 euros à 312 euros avec les forfaits dont la valeur est inférieure à 20 euros par mois.

Enfin, chez Bouygues Telecom, le téléphone est proposé à partir de 30 euros par mois avec le forfait Sensation 40 Go (en incluant une ODR de 200 euros). Il passe ensuite à 150 euros (avec ODR de 100 euros) avec le forfait Sensation 10 Go, puis à 243 euros (51 euros à la prise de commande et 8 euros pendant 24 mois) avec le forfait Sensation 5 Go. Comptez 30 euros de plus avec le Sensation 3 Go. Le prix passe au-dessus de 300 euros avec les forfaits dont le prix est inférieur à 20 euros.

Une fiche technique qui vaut le coup d'oeil

Rappelons pour conclure les principaux détails techniques du Galaxy A5 (2016) : écran Super Amoled Full HD de 5,2 pouces, chipset Exynos 7580 cadencé jusqu’à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensible par microSD, batterie 2900 mAh, compatible LTE catégorie 6, dual SIM, lecteur d’empreinte, compatible Samsung Pay, capteurs photo 13 et 5 mégapixels, châssis en aluminium et Gorilla Glass 4, le tout sous Android 5.1.1 Lollipop avec interface Touchwiz.

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

Acheter le Samsung Galaxy A5 (2016) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.