Le Meizu MX6 aurait obtenu une première certification en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu vient apparemment d'entrer dans les préparatifs de lancement pour le MX6. Un nouveau rapport indique que le smartphone a déjà reçu une certification en Chine.

La fin du mois risque d'être chargée en annonces avec le MWC mais toutes ne seront pas aussi importantes que celles de Samsung et LG. Certains constructeurs ont décidé de garder leurs flagships pour plus tard. Ils seraient même plutôt nombreux. Ce devrait notamment être le cas de HTC, mais aussi de Huawei. Sans oublier Meizu qui nous intéresse aujourd'hui puisqu'il semblerait qu'il vienne tout de même d'entrer dans la dernière ligne droite avant le lancement du MX6.

Première certification pour le successeur du MX5 ?

Par dernière ligne droite, comprenez la tournée des organismes de certification. L'un d'eux vient d'ajouter une entrée pour un nouveau smartphone Meizu dans sa base de données en Chine et, selon GizmoChina, il pourrait s'agir du prochain flagship de Meizu. C'est son numéro de modèle, M681Q, qui les aurait mis sur la voie, mais il faut aussi rappeler que Meizu n'a pas un catalogue très fourni. Il n'y a donc pas beaucoup d'autres possibilités pour ce nouveau modèle.

Evidemment, l'identification aurait été plus sûre avec quelques détails techniques, mais l'organisme en question ne s'occupe que des signaux radio et n'en fournit quasiment aucune. Impossible donc de comparer ce M681Q avec le MX6 dépeint par les premières rumeurs.

Un MX5 en plus puissant

Rappelons que celles-ci prévoient un grand écran Full HD, un chipset Helio X20 soutenu par 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, des appareils photo de 21 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4000 mAh. Vous remarquerez que ces caractéristiques ne sont pas très loin de celles du MX5, mais le lancement n'étant pas attendu avant le mois d'avril, des changements ne sont certainement pas à exclure. Espérons évidemment qu'ils iront dans le bon sens.

Soulignons cependant que la gamme MX n'est plus la meilleure chez Meizu depuis l'arrivée des Pro... Inutile donc d'attendre un équipement à la pointe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.