promo red by sfr

Motorola VerveLife : une nouvelle gamme d'accessoires à venir au MWC

Par Mathieu Freitas

motorola

Motorola ne devrait pas avoir de smartphones à présenter dans le cadre du MWC mais il n'arrivera pas les mains vides pour autant. De nouveaux accessoires seraient prévus, dont un collier GPS pour chien.

Le MWC est sur le point de débuter et il nous tarde de découvrir enfin ce que les constructeurs nous ont concocté pour cette édition 2016 même si ce n'est déjà plus un secret pour certains : le Galaxy S7 chez Samsung, le G5 chez LG... Sans parler de ceux qui ont pris un peu d'avance comme Archos. Et sans oublier les fuites, bien sûr ! Celle qui nous intéresse ici porte sur le line-up de Motorola. Nous la devons à nos confrères de Phandroid qui ont apparemment eu vent de tout ce que la marque américaine allait présenter à Barcelone.

Autant le dire tout de suite. Il ne devrait pas y avoir de smartphones mais ce n'est pas réellement une surprise puisque ce n'est pas dans les habitudes de Motorola pour le MWC. Il y aurait en revanche de nombreux accessoires connectés pour inaugurer une nouvelle gamme baptisée VerveLife. Et certains sont plutôt inattendus.

Motorola VerveLife

Un collier GPS pour chien

Le premier s'appelle Verve Retrieve et c'est... un collier pour chien. Le but est plutôt simple. C'est de surveiller les va-et-vient de l'animal grâce à un GPS intégré et une application dédiée pour smartphones qui permettra, en outre, de délimiter une zone de sécurité afin d'être prévenu lorsqu'il en sort. Il est également précisé que le boîtier est certifié IP67 et qu'il aura une durée de vie de trois ans. Une tournure qui n'est pas très claire. Faut-il s'attendre à racheter un collier tous les trois ans ? Changer ou recharger la batterie ?

Une GoPro à la sauce Motorola

Arrive ensuite une petite action cam simplement baptisé Verve Cam. La résolution du capteur n'est pas précisés mais elle devrait être capable de filmer en 2,5K à 30 images par seconde et pouvoir s'attacher un peu partout grâce à un large choix de supports. Il n'est en revanche pas précisé si ces supports seront livrés avec ou à acheter séparément. Ce qui est sûr, c'est que Motorola fournira au moins le nécessaire au niveau logiciel avec de quoi éditer les vidéos et les partager. Sans oublier la diffusion en direct.

Motorola Verve Cam

Trois nouvelles manières d'écouter de la musique en Bluetooth

Trois autres accessoires sont évoqués mais ils sont beaucoup plus classiques puisqu'ils se destinent à ravir l'ouïe, sans fil bien sûr. Nous y retrouvons une paire d'intras montée sur un arceau rigide avec télécommande intégrée (Verve Rider), une autre reliée par un câble avec, toujours, une télécommande et enfin une sorte de Moto Hint version stéréo (Verve Ones). Chacun offrirait une autonomie d'environ 12 heures et une protection contre l'eau pour résister, au moins, à la sueur pour ceux qui s'en servirait pour aller courir.

Motorola Verve Rider, Loop et Ones

Reste désormais à attendre le MWC pour obtenir les prix et dates de sortie de tous ces accessoires.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.