Asus présente une gamme de tablettes pour les entreprises

Par Mathieu Freitas

asus

Asus vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle série de tablettes Android sous la lettre M. Pour l'instant composée de deux modèles, elle vise plus particulièrement les entreprises avec un système de gestion de flotte pré-embarquée.

Les tablettes professionnelles ont le vent en poupe. Microsoft a lancé le mouvement avec la Surface est beaucoup de constructeurs l'ont suivi : Samsung, Apple, Google... et, bientôt, Huawei mais aussi Asus. Le Taïwanais est en effet l'un des prochains sur la liste avec une nouvelle série M qu'il vient brièvement de présenter en vidéo, même si son approche est un peu différente. Point de clavier ou stylet ici, l'aspect professionnel semble principalement tenir à une suite logiciel pré-installée sur toutes les tablettes et baptisée ADAM.

Un système de gestion de flotte pour les entreprises

Alors, qu'est ce donc que ce ADAM ? Tout d'abord, c'est un acronyme puisque c'est la contraction de Asus Device Admin for Mobile. Ensuite, c'est un système de gestion de flotte pour les entreprises. Au programme : installation et mise à jour des applications à distance, verrouillage et suppression des données, à distance toujours, pour prévenir les fuites en cas de vol, et partage d'écran et messagerie centralisée pour faciliter la communication entre la direction et les employés.

Il est intéressant de souligner que les outils professionnels d'Asus ne sont pas nouveaux. Ils existaient auparavant sous la forme d'applications Android séparée mais ADAM les rassemble au même endroit pour plus de commodité en plus de leur offrir une nouvelle plateforme puisqu'ils deviennent au passage accessibles depuis un navigateur internet.

Et les tablettes dans tout ça ?

Voilà donc ce qui destinerait plus particulièrement les tablettes de la série M aux professionnels, même si une bonne surprise n'est pas à exclure au rayon des accessoires ou même dans la fiche technique puisque l'aspect matériel a été totalement occulté pour l'instant. Tout ce que nous savons, c'est que la série rassemble pour l'instant deux tablettes de 7 et 10 pouces et qu'elles sont compatibles 4G en plus du Wi-Fi.

Il y a néanmoins de grandes chance qu'Asus en disent un peu plus rapidement avec le MWC à l'approche. Pour ceux qui ne le saurait toujours pas, les festivités débuteront dimanche avec les conférences de Huawei et LG.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close