OPPO Reno2

Acer présente sa nouvelle famille entrée de gamme : Liquid Zest (MWC 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Au MWC, Acer a dévoilé une famille de mobiles répondant au doux nom de Liquid Zest, offrant ainsi un peu plus de personnalité aux Liquid entrée de gamme dont les dénominations étaient jusqu’ici des successions de lettres et de chiffres. Le premier modèle se décline en deux versions, 3G ou 4G.

Difficile de révolutionner l’entrée de gamme, car ce segment se nourrit essentiellement de la baisse des prix des composants auparavant utilisés sur les gammes premium. Pour arriver à y tirer son épingle du jeu, les leviers sont peu nombreux : le rapport qualité-prix et le positionnement. Chez Acer, comme chez beaucoup de fabricants de PC, la stratégie était jusque très récemment focalisée sur la praticité. Une gamme, des noms de code et des spécifications techniques qui s’améliorent de génération en génération. Avec les Jade, le Taïwanais a offert un peu plus de personnalité à sa gamme et un peu moins de complexité à sa nomenclature. Et cela va certainement se décliner sur d’autres familles de produits.

Acer Liquid Zest

Liquid Zest : le nouveau de l'offre entrée de gamme d'Acer

À commencer par l’entrée de gamme, donc. Acer a présenté sur le Mobile World Congress les deux premiers éléments appelés « Liquid Zest ». Un petit nom acidulé pour deux téléphones qui s’avèrent n’être que les deux faces d’une même pièce, l’un étant 3G (Z525) et l’autre 4G (Z528). Au programme, des châssis en plastique léger, des écrans 720p de 5 pouces et une compatibilité DTS au niveau du son. Cerise sur le gâteau : ils sont livrés avec Marshmallow, un argument supplémentaire à l’heure où tous les mobiles entrée de gamme commercialisés sont animés par Lollipop.

Naturellement, les plates-formes qui animent ces mobiles ne sont pas spécialement puissantes : il s'agit de quad-core cadencés entre 1 GHz et 1,3 GHz selon la version (certainement les MT6735M et MT6735 de MediaTek). Ces chipsets sont accompagnés respectivement par 1 et 2 Go de mémoire vive. La quantité d'espace de stockage n'a pas été dévoilée, mais elle sera logiquement extensible par microSD. Côté photos, ils sont tous les deux équipés d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière, avec autofocus, flash LED et objectif ouvrant à f/2.0, et d’une webcam 5 mégapixels à l’avant, avec objectif grand-angle 85°. Le Liquid Zest 4G dispose de la version HD de la technologie DTS.

A partir de 109 euros

Le Liquid Zest 3G sera proposé à partir du mois d’avril au prix de 109 euros, tandis que le Liquid Zest 4G sera positionné à 149 euros, hors subvention naturellement. Notez que les deux mobiles, déclinés en deux coloris (blanc et noir), incluent l’application AcerNav qui exploite les bases de données de TomTom pour la cartographie quasi mondiale et de TripAdvisor pour les points d’intérêt. L’achat du mobile inclut 2 ans de mises à jour gratuites. Un plus indéniable.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer