Alcatel dévoile les Pop 4, Pop 4 Plus et Pop 4S (MWC 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
alcatel

Le MWC vient d'ouvrir ses portes et les nouveautés y sont, comme chaque année, nombreuses. Alcatel y présente notamment une gamme complète de Pop 4 sous Marshmallow, mais il y a aussi de mauvaises nouvelles. Notamment pour les amateurs de petits écrans...

Alcatel a profité du Mobile World Congress pour présenter plusieurs nouveautés. La gamme Idol a été reconduite avec deux modèles putôt séduisants, les Idol 4 et Idol 4S. C'est également le cas de la gamme POP, que nous retrouvons avec trois nouveaux modèles tous compatibles 4G et livrés avec Marshmallow, les Pop 4, Pop 4 Plus et Pop 4S. Commençons avec le mieux loti du lot, à savoir le dernier.

Gamme Alcatel Pop 4

Lecteur d'empreinte, écran Full HD et Helio P10

Au menu de ce Pop 4S, nous trouvons tout d'abord un lecteur d'empreinte. Une première chez Alcatel, alors même qu'il a fait l'impasse dessus pour les Idol 4. Arrivent ensuite un écran Full HD de 5,5 pouces ainsi qu'un chipset octa-core Helio P10 cadencé à 1,8 GHz et soutenu par 2 Go de RAM.

Côté stockage, il faudra composer avec 16 Go en interne et... c'est tout. Pas de port microSD, il semblerait. L'appareil photo principal monte à 13 mégapixels. Le second, à 5 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2960 mAh.

Ecran HD et Snapdragon 210 pour les deux autres

Poursuivons avec le Pop 4 Plus, modèle intermédiaire qui reprend le format du Pop 4S avec un équipement moins avancé. Nous y retrouvons ainsi un écran de 5,5 pouces mais la définition est limitée à la HD alors que le chipset octa-core de MediaTek laisse place à un bien plus modeste Snapdragon 210 fourni par Qualcomm.

Il est accompagné de 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles cette fois. Les appareils photos reposent ici sur des capteurs de 8 et 5 mégapixels et la batterie atteint 2500 mAh.

Alcatel Pop 4 Plus

Pour finir, le Pop 4 se présente comme le plus compact du trio avec son écran HD de 5 pouces, mais aussi comme le moins bien équipé. Il reprend en fait le chipset, les appareils photo et la batterie du Pop 4 Plus mais se fait distancer sur la mémoire avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, heureusement là aussi extensible.

Ni prix ni date de sortie n'ont encore été confirmés par Alcatel mais nous savons en revanche que les trois modèles seront proposés avec un large choix de coques réparties sur quatre collections (Hairline-Brushed, Leather, Wood et Baby Skin).

Alcatel Pop 4 Plus

  • Alcatel POP 4S

    Alcatel POP 4S

    Présenté à Barcelone en même temps que les Pop 4 et Pop 4 Plus, le Pop 4S se veut être l’offre milieu de gamme la mieux lotie chez Alcatel. Alors que le Pop 4 et le Pop 4 Plus remplacent les deux...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (4 avis)

  • Alcatel POP 4+

    Alcatel POP 4+

    L'Alcatel POP 4 Plus se situe entre le POP 4 et le POP 4S de la nouvelle famille POP 2016 sous Android 6.0 Marshmallow. Ce modèle bénéficie d'une mémoire interne doublée par rapport au POP 4 ainsi...

    Avis des utilisateurs :

    47%

    (2 avis)

  • Alcatel POP 4

    Alcatel POP 4

    L'Alcatel POP 4 remplace le POP 3. La famille POP 4 passe désormais à Android 6.0 Marshmallow et nous retrouvons des smartphones avec grand écran à un prix abordable. Si le POP 4S constitue le haut...

Acheter le Alcatel POP 4S au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.