SFR RED 30 Go = 10

Lenovo Lemon 3 : il s’appellera Vibe K5 Plus en occident (MWC 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme convenu, Lenovo est arrivé à Barcelone avec un mobile déjà présent dans son catalogue chinois, le Lemon 3. Mais en occident, le téléphone réintègre la gamme Vibe sous le nom de K5 Plus. Il est accompagné par une version plus légère, le K5.

En Chine, Lenovo a dévoilé en janvier le Lemon 3, un concurrent potentiel du Redmi 3 de Xiaomi. Il s’agit donc d’un smartphone au rapport qualité-prix particulièrement séduisant. Comprenrez que pour une centaine d’euros, le Lemon 3 propose un écran Full HD de 5 pouces, un Snapdragon 616 accompagné de 2 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible) et d’une batterie de 2700 mAh, d’un capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, deux haut-parleurs Dolby Atmos en façade et bien sûr la 4G. L’ensemble étant bien rangé dans un châssis métallique de 8,2 mm d’épaisseur pour 142 grammes sur la balance.

Le Lemon 3 devient le K5 Plus

Il y a une semaine, nous apprenions, grâce à des teasers publiés par sa filiale indienne, que Lenovo comptait présenter ce téléphone à Barcelone. Et c’est chose faite. Le géant chinois a profité du Mobile World Congress pour officialiser le lancement « mondial » du téléphone. Ou du moins dans les pays où la marque Lenovo est présente. Comprenez que la France n’est évidemment pas concernée (pour l’instant). Toutefois, le téléphone ne s’appellera pas Lemon 3, mais Vibe K5 Plus. Ce qui paraît plus logique. D’abord, le Lemon précédent s’appelait le K3. Ensuite, Lenovo a introduit la série K5 avec le K5 Note, mais pas avec un K5 « standard ». Enfin, le Lemon 3 rejoint la famille des Vibe qui sera, pour Lenovo, aussi importante que les Moto.

Cependant, une légère surprise nous attendait. Comme nous vous le précisions à l’instant, Lenovo a initié sa série K5 avec le K5 Note, mais pas avec un K5 standard. Or, le K5 Plus n’en est pas un non plus. Voici donc le Vibe K5, frère siamois du K5 Plus avec quelques détails en moins (qui justifie l’absence du superlatif). Tout d’abord l’écran de 5 pouces n’est plus Full HD, mais HD seulement (720p). Et le Snapdragon 616 cède sa place au plus modeste Snapdragon 415. La gamme K5 est donc désormais complète avec trois modèles : K5, K5 Plus et K5 Note, une phablette sous Helio P10 vendu à 150 euros environ et dévoilé il y a tout juste un mois.

Un excellent prix, même en occident 

Le Vibe K5 Plus sera commercialisé dès le mois prochain à un prix presque aussi économique qu’en Chine : 149 dollars. Ce qui reste un excellent prix compte tenu de la fiche technique. Deux coloris au choix : or champagne ou argent platine. Quant au K5 basic, compte tenu des changements opérés à l’intérieur, il passe à 129 dollars, ce qui est déjà nettement moins intéressant. Les mêmes coloris devraient lui être attribués, ainsi que la même date de sortie.

Lenovo Vibe K5 et K5 Plus

  • Lenovo K5 Plus

    Lenovo K5 Plus

    Le smartphone Lenovo K5 Plus reprend le design et les caractéristiques du K5. Ce smartphone 4G milieu de gamme se distingue toutefois de son petit frère grâce à la présence d'un SoC Snapdragon 615...

Comparer les prix du Lenovo K5 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer