Microsoft lance un clavier virtuel pour Android sous le nom de Hub Keyboard

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft Garage vient encore de lancer une application Android. Il s'agit cette fois d'un clavier virtuel. La particularité est d'intégrer les services de Microsoft, dont Office 365, afin de partager plus rapidement des informations associées.

Microsoft a fait l'effort de se présenter au MWC mais il n'avait pas vraiment de nouveautés sur son stand, si ce n'est le Lumia 650 qu'il a étrangement préféré dévoiler quelques jours avant le salon. Ce n'est donc pas un appareil qui nous amène à l'évoquer dans nos colonnes aujourd'hui mais une nouvelle application issue de son fameux Garage et qui vient d'arriver dans le Play Store. Elle s'appelle Hub Keyboard et, comme vous l'avez sans doute compris, c'est un clavier mais, évidemment, pas un clavier ordinaire.

Les services Microsoft à l'honneur

Quatre fonctionnalités inédites sont ici ajoutées afin de permettre aux utilisateurs de gagner du temps. La première a été baptisée Clipboard et permet de retrouver les textes copiés précédemment pour les coller au lieu de n'avoir que le dernier. Arrive ensuite Documents, qui permet de rechercher les documents Office 365 stockés sur OneDrive et Sharepoint pour partager en les liens sans avoir à quitter la messagerie.

Les deux dernières s'appellent Contacts et Translate. Les noms sont assez explicites. La première est une fonction de recherche de contacts (smartphone et Office 365) qui permet de glisser facilement des informations dans une conversation. La seconde permet de taper du texte et de le traduire avant l'envoi, logiquement grâce à Microsoft Translator.

Microsoft Hub Keyboard

Pas encore disponible partout

Ces quatre fonctionnalités mises à part, le Hub Keyboard a l'air assez classique. Il devrait donc principalement attirer les utilisateurs des services de Microsoft même si certains des extras pourraient aussi plaire à d'autres. Dans tous les cas, la question ne se posera pas dans l'immédiat puisque l'application est aujourd'hui réservée aux Etats-Unis... Espérons qu'elle arrivera aussi chez nous par la suite.

Notez tout de même qu'elle est gratuite, compatible ANdroid 4.2 et plus et pèse 12 Mo.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.