SFR RED 40 Go = 10

Le HTC One M10 au moins aussi bon que les flagships concurrents en photo ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Les flagships dévoilés au MWC ont mis la barre haut pour ce qui est de la photo. Double capteur chez LG, capteur ultra-sensible chez Samsung, autofocus ultra-rapide chez Sony... Mais pas de quoi déstabiliser HTC visiblement. Son prochain flagship sera à la hauteur selon les dires de le directeur financier du groupe.

HTC a pris du retard sur ses principaux rivaux. Que ce soit Samsung, LG ou Sony, tous ont profité du MWC pour dévoiler de nouveaux smartphones haut de gamme alors que lui s'est contenté de Desire sans grande ambition. Pas question désormais de se laisser distancer davantage. Le Taïwanais tient à faire savoir qu'il est toujours dans la partie. Outre un teaser publié pas plus tard qu'hier et semblant finalement confirmer l'appellation One M10, son prochain flagship aurait été brièvement abordé par le directeur financier du groupe lors d'une interview accordée à un confrère de CNET au MWC.

De vrais progrés en photo

Par brièvement, comprenez qu'un seul indice a été donné. Il porte sur l'appareil photo qui, selon Chialin Chang, offrira « une très très bonne expérience. » Meilleur que celui des autres ? Nous attendons de voir mais la dirigeante affirme avoir bien observé le marché avant d'émettre son commentaire. C'est donc encourageant. D'autant que HTC accuse d'un sérieux retard dans la photo.

Depuis le One M7, rien ne va plus. La technologie UltraPixel n'a pas évolué assez rapidement et forcé HTC à revenir sur un équipement plus traditionnel pour le One M9, sans pour autant qu'il n'ait le temps de le maîtriser totalement. Cette année pourrait donc marquer un tournant pour la firme et nous espérons évidemment que ce sera le cas. Pour l'heure, cela semble au moins bien parti.

L'UltraPixel de retour, mais avec un nouveau capteur

Rappelons que le One M10, ou Perfume, est attendu avec un tout nouveau capteur UltraPixel d'une résolution de 12 mégapixels. C'est trois fois plus que ce qu'offraient les premiers, et aussi autant que ce qu'offrent Samsung ou encore Apple. Reste à espérer que la technologie est toujours aussi efficace en basse luminosité. Si c'est le cas, ce pourrait effectivement être une bonne surprise.

Premiers éléments de réponse au mois d'avril normalement, avec la présentation officielle, alors que le lancement devrait intervenir en mai.

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer