SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy A9 Pro : AnTuTu confirme les principales caractéristiques techniques

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait bientôt lancer un nouveau Galaxy A. Enfin nouveau, pas tout à fait. Il s'agirait plus précisément d'une version plus musclée du Galaxy A9 prenant le suffixe Pro. Elle vient d'apparaître sur AnTuTu.

2016 aura été un bon cru pour les Galaxy A. Nous avons presque été autant séduits par la nouvelle recette du Galaxy A3 que par celle du Galaxy A5 à l'issue de nos tests, et il en aurait sans doute été de même pour le Galaxy A7 si Samsung ne nous en avait pas privés. Sans oublier le Galaxy A9 et sa fiche technique qui le place encore un cran au-dessus des autres. Et ce n'est toujours pas fini.

Une déclinaison Pro du Galaxy A9 en approche

Un cinquième modèle devrait bientôt être officialisé par Samsung à en juger par l'activité des benchmarks. Il s'agit de la déclinaison Pro du dernier, déjà retrouvée dans la base de données de GFXBench en début de mois et aujourd'hui de retour via AnTuTu avec, cette fois encore, un rapport complet. Le contenu est plus ou moins identique et montre les deux mêmes améliorations majeures.

Plus de mémoire vive et appareil photo mieux défini

La première est l'ajout d'1 Go de RAM pour un total de 4, ce qui ne sera sans doute pas de refus pour profiter du multitâche/multifenêtre sur le grand écran (6 pouces, normalement) Full HD du Galaxy A9 Pro. La seconde est un nouveau capteur photo au dos puisque la résolution atteint ici 16 mégapixels, contre 13 sur le modèle original. Aucun autre changement matériel n'apparaît ici.

Il y en a cependant un autre au niveau logiciel puisque c'est Android Marshmallow que nous retrouvons aux commandes ici, propulsé par le Snapdragon 652 alors que l'Adreno 510 s'occupe évidemment du traitement graphique. Les 32 Go de stockage sont aussi conservés, tout comme la webcam de 8 mégapixels pour se tirer le portrait en haute définition.

Rapport AnTuTu pour Samsung Galaxy A9 Pro

Voilà qui fait un milieu de gamme plutôt bien équipé. Seule réelle ombre au tableau, il n'arrivera très certainement jamais chez nous, comme les autres phablettes de la gamme A même si rien n'est à exclure tant que Samsung n'a rien dit. La présentation semble toutefois être pour bientôt. Nous ne devrions donc pas tarder à être fixés.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer