v
promo red by sfr

McDonald's veut transformer ses boîtes Happy Meal en casque de réalité virtuelle

Par Mathieu Freitas

La réalité virtuelle sera bientôt partout et même chez McDonald's. Le roi de la restauration rapide vient d'annoncer qu'il avait lui aussi un projet de casque : Happy Goggles.

La réalité virtuelle est devenue en quelques mois l'une des plus grandes préoccupations des acteurs de l'industrie high-tech. Qu'ils soient sépcialisés dans les jeux vidéo, dans la téléphonie ou même les réseaux sociaux, tous s'intéressent à ce nouveau marché qui pourrait, selon les études, peser quelques 30 millions de dollars d'ici 2020. Voilà qui donne effectivement à réfléchir. Et pas seulement dans la sphère high-tech d'ailleurs.

Des casques de réalité virtuelle avec les Happy Meal chez McDonald's

La réalité virtuelle s'invitera bientôt... dans la restauration rapide ! Il en fallait de l'imagination pour combiner les deux, mais McDonald's l'a fait. Comment ? Il a décidé de revisiter les boîtes de Happy Meal en s'inspirant du Cardboard de Google. Une paire de lentilles sera glissée à l'intérieur alors que la boîte pourra être découpée et plier pour former un casque de réalité virtuelle accueillant un smartphone et baptisé Happy Goggles. Et ensuite ?

Happy Goggles de McDonald's

Evidemment, un casque sans contenu, c'est comme un téléviseur sans chaîne. Le géant de la restauration rapide a donc également pensé à un petit jeu pour amuser les enfants après le repas. C'est un jeu de ski qui les amènera à dévaler une piste en slalomant tout en évitant des obstacles et en ramassant un maximum d'étoiles grâce à l'accéléromètre du smartphone. Il devrait ainsi suffire de pencher la tête à gauche ou à droite pour tourner. Simple et intuitif.

Premier essai en Suède ce mois-ci

On imagine que le confort ne sera pas optimal mais certainement pas de quoi incommoder un enfant. Le lancement est prévu le 5 mars. Malheureusement, l'initiative ne visera que les restaurants suédois dans un premier temps avec un premier lot de 3500 Happy Goggles mais des résultats concluants améneront certainement McDonalds à élargir un peu ses horizons...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.