SFR RED 40 Go = 10

Windows 10 Mobile : déploiement confirmé pour mars sur les anciens Lumia

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Après plusieurs reports, Microsoft serait finalement prêt à déployer Windows 10 Mobile sur les anciens Lumia. La mise à jour devrait être mise à disposition des utilisateurs avant la fin du mois.

Microsoft a toujours été salué pour la mise à jour rapide et (presque) sans exception des Lumia à chaque sortie d'une nouvelle version de Windows Phone mais le passage à Windows 10 semble bien poser problème. Quatre mois après le lancement de la version mobile, les seuls Lumia équipés restent ceux qui sont sortis avec (950, 950 XL, 550 et 650) alors que les anciens attendent toujours. En cause, plusieurs reports. D'abord de décembre à janvier, puis à février toujours sans résultats... Reste donc à espérer que le mois de mars sera le bon mais cela semble au moins bien parti pour l'instant.

Microsoft annonce un déploiement courant mars à ses partenaires

Des nouvelles rassurantes nous sont parvenues d'Italie la semaine dernière et d'autres nous parviennent aujourd'hui de VentureBeat. Nos confrères ont apparemment pu jeter un oeil à un courriel que Microsoft destinait à ses parternaires et dans lequel il aurait effectivement indiqué vouloir débuter le déploiement dans le courant du mois. Notez toutefois qu'il prévoit apparemment de s'en charger après la mise à jour mensuelle des Lumia 950, et donc certainement pas cette semaine comme pouvait le laisser espérer la branche italienne de T-Mobile.

Pas de mise à jour automatique au départ

VentureBeat relève également un autre détail intéressant. Le déploiement débuterait de manière passive. Comprenez que Microsoft se contenterait de télécharger la mise à jour sur ses serveurs sans la pousser jusqu'aux utilisateurs. Il faudrait alors lancer une recherche manuellement depuis le smartphone pour la télécharger et l'installer. Ce n'est qu'en deuxième phase que vous pourrez espérer recevoir la notification automatique mais aucune indication de temps n'est donnée.

Autrement dit, si vous êtes pressé, le mieux reste de vérifier régulièrement si une mise à jour est disponible depuis votre Lumia. Les commentaires sont évidemment bienvenus en cas de recherche fructueuse.

Windows 10 Mobile

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer