Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Windows 10 déployé sur les anciens Lumia la semaine prochaine ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Windows 10 a fait ses débuts sur smartphone en fin d'année dernière avec les Lumia 950 mais il est aujourd'hui encore impossible d'en profiter sur les anciens Lumia. A quand la mise à jour ? Bientôt, peut-être.

Android est souvent critiqué pour ses mises à jour tardives, voire inexistantes selon les appareils et les constructeurs, mais c'est guère mieux du côté de Windows en ce moment. L'attente de la dernière version, Windows 10 Mobile, n'en finit plus pour les possesseurs de Lumia sous Windows Phone 8.1 alors qu'ils devaient initialement commencer à recevoir leur mise à jour en décembre. Elle a depuis été repoussée à janvier, puis février... Nous voilà désormais en mars, et toujours rien mais des nouvelles rassurantes nous parviennent aujourd'hui d'Italie.

Déploiement prévu la semaine prochaine pour six Lumia

C'est à l'opérateur Vodafone que nous les devons. Son planning de mises à jour pour le mois de mars vient d'être publié sur le forum officiel et nous y retrouvons plusieurs Lumia pour leur passage à Windows 10 avec, en prime, la semaine durant laquelle sera déployée la mise à jour. La liste inclut les Lumia 1520, 930, 735, 830, 635 et 535 et la semaine est celle du 7 mars, soit la semaine prochaine. Il pourrait donc n'y avoir plus que quelques jours à attendre...

Espérons que ce sera la bonne cette fois !

Nous ne saurions toutefois que trop vous conseiller de ne pas vous réjouir trop vite. Tout d'abord parce que les nouvelles nous viennent d'un opérateur italien. Il n'a certainement pas le même planning que Microsoft, et pas nécessairement le même que les opérateurs français non plus. Rappelons aussi que ce n'est pas la première fois qu'un opérateur affirme être prêt à déployer la mise à jour avant de se rétracter. Bouygues Telecom l'a fait au mois de janvier.

Notons par ailleurs que la liste des terminaux de Vodafone est plutôt courte. Les Lumia 640, par exemple, n'y figurent pas alors qu'ils devaient faire partie des premiers Lumia à passer sous Windows 10. Des nouvelles rassurantes donc, mais quelque chose nous dit tout de même que c'est encore loin d'être gagné...

Windows 10 Mobile

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer