Samsung annonce le Galaxy J1 Mini aux Philippines

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient de dévoiler une déclinaison Mini du Galaxy J1 (2016). L'équipement ne vole déjà pas bien haut sur ce dernier mais Samsung est parvenu à faire pire encore. Le Galaxy J1 Mini est donc un entrée de gamme des plus modestes.

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas vu de Mini chez Samsung et, si cela ne nous manquait pas forcément, un nouveau vient tout de même d'être annoncé. Non. Il ne descend pas du Galaxy S7. Le Coréen a sans doute jugé que son Galaxy A3 ferait l'affaire pour qui veut goûter aux joies du premium sur petit écran, et il n'a pas tout à fait tort. C'est donc d'un autre modèle dont il est question : le Galaxy J1 (2016). Et si vous vous demandez ce que Samsung a bien pu en retirer pour arriver à cette version Mini compte tenu de son équipement déjà faiblard, n'ayez crainte. Il a trouvé.

Samsung Galaxy J1 mini

Ecran TFT, chipset 1,2 GHz, 768 Mo de RAM et webcam VGA

Le premier composant remplacé est évidemment l'écran. De 4,5 pouces, la diagonale passe ici à 4 pouces alors que la définition de 800 x 480 pixels est conservée. Ce pourrait être une bonne nouvelle puisque l'affichage gagne logiquement en finesse mais il y a une dernière différence à signaler. Il ne s'agit plus d'une dalle Super AMOLED mais simplement TFT... Dommage ! Et ce n'est évidemment que le début.

Le chipset quad-core 1,3 GHz est remplacé par un modèle toujours quad-core mais moins rapide (1,2 GHz) et dépourvu de modem 4G, la RAM passe de 1 Go à 768 Mo, la webcam de 2 mégapixels laisse place à un modèle VGA et la batterie perd 500 mAh pour  atteindre 1500 mAh. Au rayon des « bonnes » nouvelles, notons tout de même que les 8 Go de stockage et le port microSD (jusqu'à 128 Go) sont conservés, tout comme l'appareil photo principal de 5 mégapixels alors qu'Android Lollipop reste aux commandes mais c'est tout de même peu.

Lancement pour bientôt aux Philippines

Espérons donc au moins que le prix sera fixé en conséquence. Le Galaxy J1 (2016) ayant été lancé à 120 € environ, le Galaxy J1 Mini devrait logiquement descendre sous la barre des 100 € et même bien en-dessous compte tenu des sacrifices à faire sur les performances et les connectivités. Inutile de dire qu'il vise principalement les marchés émergents. Le premier à l'accueillir sera les Philippines, puisque c'est sur le portail local de Samsung qu'a été découvert le petit smartphone.

  • Samsung Galaxy J1

    Samsung Galaxy J1

    Positionné comme un smartphone d'entrée de gamme, le Galaxy J1 est un appareil Android compact et disposant d'un tarif abordable. Dispensé de connexion 4G, il plaira néanmoins aux personnes à la...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (18 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.