promo red by sfr

Samsung propose une nouvelle mise à jour sur les Gear S2

Par Mathieu Freitas

samsung

Moins d'un mois après avoir mis à jour ses Gear S2, Samsung remet déjà ça. Une nouvelle mise à jour est en effet en cours de déploiement. Elle apporte quelques nouveautés bienvenues, bien que pas indispensables.

Si Samsung est souvent à la traîne lorsqu'il est question de mettre à jour ses appareils Android, il est au petit soin avec ses montres et plus particulièrement avec la Gear S2. Une nouvelle version de Tizen y a été poussée le mois dernier et il semblerait qu'une autre soit déjà en cours de déploiement. Une capture d'écran dévoilant le changelog complet a même été publié sur Twitter, et cela par un utilisateur français. Elle est donc même déjà disponible chez nous.

Samsung Gear S2

La luminosité de l'écran s'ajuste enfin automatiquement

Nous y apprenons tout d'abord que cette nouvelle mise à jour pèse un peu moins de 80 Mo. Quatre nouveautés y sont ensuite mentionnées, dont une que beaucoup d'utilisateurs attendaient. Ca y est. L'ajustement automatique de la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage ambiant est enfin proposée. Vous ne devriez donc plus avoir à risquer de vous brûler la rétine pour utiliser la montre dans le noir.

S'ajoutent à cela un mode Hors ligne similaire au mode avion d'un smartphone (désactivation des connectivités), la possibilité de sélectionner une image de la galerie pour habiller le cadran et, enfin, une commande de mise à jour manuelle pour l'application News Briefing introduite en février, sans doute afin d'éviter que les contenus soient actualisés en continue en pompant inutilement la batterie.

Téléchargement depuis l'application du smartphone compagnon

Notez pour finir que cette nouvelle mise à jour fait passer le système de la montre à la version R732XXU2CPB7 et qu'elle est à télécharger depuis le smartphone compagnon via l'application Samsung Gear, qu'il faudra également mettre à jour au passage. Si elle ne vous a pas encore été proposée automatiquement et que vous n'avez pas envie d'attendre, c'est donc là qu'il faut chercher plutôt que sur votre Gear S2 ou Gear S2 Classic.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close