Xiaomi Redmi 3 : bientôt une version avec lecteur d'empreinte ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Moins de deux mois après le lancement du Redmi 3, Xiaomi semble déjà prêt à dévoiler une nouvelle version. De quoi agacer les premiers acheteurs... Il n'y a toutefois pas que des améliorations.

Xiaomi a démarré l'année en beauté avec l'annonce du Redmi 3 et montré, une nouvelle fois, qu'il était possible de proposer un bel équipement pour une centaine d'euros : écran HD, Snapdragon 616, 2 Go de RAM, appareil photo 13 mégapixels, batterie 4000 mAh... Le tout, enfermé dans un châssis en aluminium. Qui dit mieux ? Eh bien... Xiaomi, bientôt. Il semblerait en effet que le constructeur ait déjà une nouvelle version à présenter puisqu'elle est apparue chez TENAA, quitte à agacer les acheteurs de la première.

Xiaomi Redmi 3 nouvelle version

Deux mois mois d'existence et déjà remplacé ?

Eh oui. Le Redmi 3 a été lancé au mois de janvier. Xiaomi aurait donc pu attendre un peu plus longtemps avant de renouveler son offre et de donner l'impression d'un smartphone déjà dépassé, même s'il fallait s'y attendre. Il avait déjà fait le coup avec le Redmi 2, rapidement suivi d'une version plus généreuse en mémoire, puis avec le Redmi Note 3, doté d'un chipset plus performant et d'un meilleur appareil photo avec la déclinaison Pro lancée deux mois plus tard. Ce n'est donc pas réellement une surprise, mais quelles sont les améliorations cette fois ?

Un lecteur d'empreinte en plus mais de l'énergie en moins

Elles sont heureusement peu nombreuses. En fait, une seule transparaît dans le dossier de TENAA. C'est l'ajout d'un lecteur d'empreinte au dos. Elle vient de plus avec une petite contrepartie puisque la batterie de 4000 mAh de l'original a été remplacée par un modèle 3100 mAh. Tout n'est donc pas bon à prendre. Voilà qui réconfortera sans doute quelques uns des premiers acheteurs du Redmi 3. Le reste de l'équipement semble avoir été conservé et Android reste bloqué en version 5.1.1 Lollipop.

Reste désormais à savoir si le prix sera identique ou plus élevé mais nous ne devrions pas tarder à le savoir puisque le passage chez TENAA est généralement vite suivi du lancement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.