Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple iPhone SE : une photo du coffret diffusée sur la Toile

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un nouvel iPhone de 4 pouces devrait être présenté par Apple la semaine prochaine. La keynote a été confirmée pour le 21 mars et, si le programme n'a pas été dévoilé, les fuites ne laissent guère place au doute. Une photo du coffret de l'iPhone SE vient même de filtrer.

Apple a bousculé ses habitudes en 2014 en intégrant un écran significativement plus grand que les années précédentes à son précieux iPhone. Il a même lancé une véritable phablette en prime, n'en déplaise aux amateurs de petits écrans. Mais, rapidement, les rumeurs ont annoncé l'arrivée d'un nouveau modèle 4 pouces. Deux ans plus tard, le voilà enfin ou presque puisqu'il devrait être officialisé lundi prochain, le 21 mars, alors qu'il semble déjà prêt à arriver dans le commerce.

Un coffret d'iPhone SE pris en photo

C'est une photo qui nous amène à penser cela. Une fois n'est pas coutume, elle provient de Weibo et montre une partie du coffret dans lequel devrait être vendu ce nouvel iPhone. L'appellation iPhone SE, nom croisé dans les dernières rumeurs le concernant, y est inscrite. On peut également y lire qu'il est livré avec une paire d'EarPods et un câble Lightning et intègre un modem LTE, une puce NFC et un GPS. Rien de réellement surprenant. Notons enfin que le coffret est celui du modèle 16 Go mais d'autres capacités devraient être proposées.

Coffret d'iPhone SE

Autant dire que cette photo ne nous apprend rien de nouveau mais elle confirme au moins que l'iPhone SE existe et qu'il devrait bientôt venir compléter la gamme de smartphones d'Apple. Encore faut-il que le coffret photographié soit authentique bien sûr. Des photos similaires ont déjà circulé sur la toile et il a été prouvé qu'ils s'agissaient ni plus ni moins que d'un montage. Difficile donc de ne pas se montrer méfiant mais nous devrions rapidement être fixés désormais. En attendant, profitons-en pour revenir sur les autres composants attendus.

Chipset A9, appareil photo 12 mégapixels et Touch ID avec Apple Pay

Aux dernières nouvelles, l'iPhone SE devrait reprendre l'équipement de l'iPhone 6S dans le format 4 pouces de l'iPhone 5S. Cela comprend notamment le chipset A9 ainsi que l'appareil photo iSight de 12 mégapixels compatible 4K en vidéo. TouchID devrait évidemment aussi être au programme pour le déverrouillage, mais très certainement aussi pour Apple Pay si une puce NFC est effectivement présente. Le tout, animé par iOS 9 bien sûr. De quoi réconcilier les amateurs de petits formats avec Apple. Espérons donc qu'ils ne seront pas déçus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer