Michael Kors dévoile sa première montre Android Wear : Access

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
michael kors

La marque de prêt-à-porter de luxe Michael Kors a profité du Baselworld pour présenter sa première montre connectée. Baptisée Acces, elle tourne sous Android Wear et mise évidemment beaucoup sur l'apparence.

Le Baselworld a été envahi par les montres connectées cette année. De nombreux modèles y ont été dévoilés. C'était même une première pour certains, comme Nixon avec la Mission. La marque de prêt-à-porter de luxe Michael Kors a également fait ses premiers pas sur ce marché florissant en présentant Access, une montre Android Wear aux looks multiples et imaginés pour séduire les férus de mode aux goûts affirmés.

Michael Kors Access

Hommes ou femmes, il y en aura pour tout le monde

Encore un modèle qui mise tout (ou presque) sur le design, donc. Rien de réellement étonnant de la part de Michael Kors. Plusieurs versions seront donc proposées, dont une sportive pour les hommes et une glamour pour les femmes. Ce sont certainement celles que vous pouvez voir ci-dessus. Des bracelets interchangeables en cuir ou silicone ainsi que des cadrans exclusifs sont également évoqués dans le communiqué de presse officiel.

Comme souvent en dehors de la sphère high-tech, l'aspect technique est occulté. Aucune information sur l'écran, même si nous pouvons au moins voir qu'il n'est pas totalement rond comme sur les Moto 360 de Motorola. Rien non plus sur le chipset, la mémoire ou encore la batterie. Pas même un mot sur les capteurs embarqués... Dommage quand on parle de version sportive. Tout ce que l'on sait, c'est que la fonction de « fitness tracking » d'Android Wear est bien supportée.

Lancement durant l'automne

D'un autre côté, Michael Kors a encore tout le temps de compléter la fiche technique de sa montre Access puisque le lancement n'est pas attendu avant l'automne 2016. Les prix débuteront à 395 $, ce qui ne paraît pas excessif mais il est important de noter que ce n'est là qu'un minimum... Nous ne serions pas étonnés que certains modèles soient bien plus onéreux compte tenu du positionnement de la marque.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.