HTC Desire 816 : Android Marshmallow commence à être déployé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC vient d 'entamer le déploiement d'Android Marshmallow sur un second smartphone de la gamme Desire. Il s'agit du Desire 816. La mise à jour est pour l'heure disponible en Arabie Saoudite mais devrait rapidement se répandre.

Six mois après son lancement, Marshmallow a encore beaucoup de chemin à parcourir. La mise à jour a été annoncée pour de nombreux appareils qui n'en bénéficient toujours pas aujourd'hui mais le déploiement continue. C'est notamment le cas chez HTC, qui avait naturellement donné la priorité à ses derniers flagships sans pour autant oublié les autres puisqu'il s'est récemment attaqué aux Desire. Et il semblerait qu'un deuxième modèle de la gamme ait commencé à recevoir la mise à jour.

HTC Desire 816

Marshmallow arrive sur le Desire 816

Le premier était le Desire EYE. Quel est donc le second ? Il s'agit du Desire 816. Selon GSMArena, le déploiement a au moins débuté en Arabie Saoudite et nos confrères ont plusieurs captures d'écran qui le prouvent. Elles apportent aussi quelques renseignements au passage. Il y a bien sûr un changelog mais il est surtout intéressant de noter que la mise à jour se fait là aussi en deux fois.

Si vous la recevez et que vous êtes surpris que l'archive pèse à peine plus de 55 Mo, pas de panique donc. C'est qu'il ne s'agit que de la première partie. La seconde pèse elle près de 1 Go, ce qui est plus proche de ce que l'on attend d'une mise à jour aussi importante. Rappelons qu'elle amène non seulement Android 6.0 Marshmallow, et toutes les nouveautés que cela implique, mais aussi Sense 7.0.

Et le Desire 820 ?

C'est donc presque un nouveau téléphone que vous trouverez après l'installation. Evidemment, avant d'en arriver là, il faudrait déjà que la mise à jour soit disponible chez nous aussi. Espérons que ce sera pour bientôt. En attendant, profitons en pour rappeler que le Desire 820 devrait également passer à Marshmallow.

Il est d'ailleurs étonnant d'entendre parler de la mise à jour du Desire 816 en premier puisqu'il est moins récent mais il ne faut pas toujours chercher la logique. Surtout lorsqu'il est question de mises à jour...

Comparer les prix du HTC Desire 816

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.