OnePlus 3 : il pourrait être dévoilé dès le mois prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus organisera le 7 avril prochain un événement à Beijing. Serait attendue à cette occasion la nouvelle version d’OxygenOS/HydrogenOS. Mais cela semble bien démesuré pour que cela soit simplement l’annonce d’une mise à jour. Un mobile pourrait aussi être dévoilé.

Carl Pei, le fondateur de OnePlus, a toujours aimé user des réseaux sociaux. Que ce soit pour annoncer un nouveau produit, pour faire la promotion de sa marque, pour expliquer ces choix stratégiques, pour impliquer les consommateurs dans la vie de l’entreprise ou simplement pour faire acte de présence. Que ce soit sur Weibo, Twitter, Facebook, Reddit ou son propre forum, Carl Pei et son équipe multiplient les interventions. Il est donc assez logique que la totalité des teasers sur les prochaines annonces y soit dévoilée. La preuve en est encore aujourd’hui.

Des teasers pour le 7 avril

Découverts sur Weibo, les trois visuels qui accompagnent cet article ont été postés sur le compte de l’entreprise. Vous remarquerez les phrases en anglais : « Good design is obvious » et « Great design is transparent ». Sous chacune des deux phrases, une date et un lieu : le 7 avril prochain à Beijing. Il semble donc logique qu’une nouvelle annonce soit prévue à cette date. Reste évidemment à savoir de quoi il s’agit. Deux hypothèses, pas incompatibles l’une avec l’autre, sont possibles et sont généralement évoquées dans les articles parus ces dernières heures.

Oneplus teaser Oneplus teaser Oneplus teaser

La première concerne la mise à jour tant attendue d’OxygenOS et HydrogenOS, les ROM customisées de OnePlus (respectivement pour l’international et la Chine). Ces mises à jour doivent normalement être basées sur la dernière mouture d’Android, à savoir Marshmallow. Et comme le suggèrent les teasers, ces deux ROM s’appuient sur un design « transparent », faisant la part belle à l’interface d’Android composée par Google. Nous savons qu’une version d’OxygenOS sur Marshmallow était en test il y a quelques semaines sur le OnePlus 2. Des tests qui ont certainement été concluants. Cependant, organiser un événement, qu’il soit virtuel ou physique, pour la sortie d’une mise à jour est peut-être surdimensionné. D’où la seconde hypothèse.

Et s'il s'agissait déjà du OnePlus 3 ?

Cette dernière concerne le OnePlus 3. À l’occasion du Mobile World Congress, Carl Pei a évoqué auprès de journalistes présents à Barcelone que le OnePlus 3 arriverait au premier semestre 2016. Et nous sommes évidemment en plein dedans. Toutefois, la période évoquée alors était davantage à la fin du semestre qu’en son milieu. Ce qui tend à infirmer cette hypothèse.

Cependant, une image postée sur le compte du benchmark AnTuTu confirme que le mobile est bien avancé. L’outil de test dévoile même une fiche technique du téléphone qui confirme certaines rumeurs évoquées précédemment : écran Full HD, chipset quad-core Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, capteurs photo 16 mégapixels et 8 mégapixels (respectivement à l’arrière et à l’avant) et Android 6.0.1 aux commandes. Reste à attendre la dizaine de jours qui nous séparent de la date évoquée précédemment pour découvrir ce que nous réserve la marque.

OnePlus 3 Antutu

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.