promo red by sfr

Vivo V3 Max : la future phablette économique apparaît chez Tenaa

Par Samir Azzemou

vivo

Vivo dévoilera prochainement un duo de smartphones sur l’entrée de gamme : les V3 et V3 Max. La campagne de teasing a déjà démarré sur les réseaux sociaux. Mais la version phablette vient également d’être validée par Tenaa. Et qui dit Tenaa, dit aussi fiche technique...

Vivo, quatrième acteur sur le marché chinois, derrière Apple et devant Oppo, présentera prochainement deux nouveaux smartphones, le V3 et le V3 Max. Un teaser a été dévoilé sur Facebook par la filiale indienne du constructeur chinois et il confirme l’arrivée prochaine des deux mobiles, sans préciser toutefois la date de lancement. Cependant, elle devrait arriver prochainement, car l’un des deux téléphones vient de recevoir sa certification auprès de l’organisme chinois Tenaa, confirmant ainsi son existence, mais également quelques éléments de sa fiche technique.

Grand écran Full HD et lecteur d'empreinte digitale

Beaucoup moins ambitieux que les Xplay 5 dévoilés il y a quelques semaines, le V3 Max est une phablette avec un écran LCD Full HD de 5,5 pouces. Le smartphone mesure 7,58 mm d’épaisseur et pèse 168 grammes. Le châssis semble être en grande partie en métal (certainement de l’aluminium) et la couleur sera dorée (Tenaa n’en citant aucune autre). Comme vous pouvez le constater sur les clichés qui accompagnent cet article, le V3 Max dispose au milieu de sa coque d'un lecteur d’empreinte digitale.

Vivo V3 Max Vivo V3 Max

À l’intérieur, nous retrouverions une configuration assez classique avec un processeur octo-core cadencé à 1,5 GHz et compatible 4G, certainement le MT6750 dont la configuration est identique au MT6753 que nous connaissons déjà, avec deux différences : le GPU est un ARM Mali T860 MP2 (et non plus un Mali-T760 MP3) et le chipset est compatible VoLTE (c’est ce détail qui nous porte sur ce chipset et non son prédécesseur). Le smartphone est équipé de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et accepte les cartes mémoire d’une capacité inférieure ou égale à 128 Go.

Officialisation début avril

Deux capteurs photo sont mentionnés dans le rapport, un de chaque côté. Vous pouvez les voir sur les deux photos. Il est indiqué que le téléphone est capable de filmer en 1080p. La définition des deux capteurs n’est pas mentionnée. Bluetooth, USB, WiFi et GPS font évidemment partie de la connectivité. Reste évidemment à savoir dans quelle version. Dans ce rapport complet, il manque une donnée importante : la batterie. Le V3 Max étant une phablette, nous nous attendons à une capacité assez importante, 3000 mAh ou davantage.

Teasr Vivo
Teaser Vivo

Cette configuration, qui tourne sous Android 5.1.1 Lollipop, correspond à un mobile plutôt économique dans le catalogue de Vivo. D’autant plus qu’il sera proposé sur le marché indien, où la valeur moyenne d’un mobile est plus faible qu’en Chine. Réponse, selon les rumeurs, dans une dizaine de jours, Vivo ayant prévue un événement en Chine le 5 avril. Cela serait logique, le constructeur n'attendant généralement pas plus de quelques jours pour officialiser un mobile après un passage chez Tenaa.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.