Elephone S3 : écran Full HD sans bord et connexion 4G à moins de 200 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
elephone

La marque chinoise Elephone a annoncé en janvier dernier l’arrivée en avril d’un smartphone avec un écran Full HD sans bord appelé sobrement S3. Le mobile entre dans sa phase de précommande, dévoilant ainsi son prix : il est vendu 200 dollars.

La marque Elephone n’a pas la meilleure réputation du monde, notamment quand les consommateurs parlent du service après-vente ou des dates de lancement très approximatives. Cependant, une chose est sûre : l’entreprise ne manque pas de bonne volonté quand il s’agit de créer des smartphones économiques avec des plates-formes technologiques fournies (même face à la concurrence chinoise). C’est notamment le cas du Elephone S3, dernier né de ce fabricant de Shenzhen. Le mobile a été officiellement annoncé en janvier dernier, pour une date de lancement en avril. Soit dans quelques semaines tout au plus, si les délais sont respectés.

En vente le 25 avril à moins de 200 euros

Et cela pourrait être le cas cette fois-ci, puisque la campagne de précommande a démarré sur le site officiel de la marque. La date est conservée. Elle est même précisée : 25 avril, soit dans moins d’un mois. En outre, un prix accompagne la fiche technique : 199,99 dollars, soit moins de 180 euros (même s’il faudra certainement rajouter quelques deniers pour les taxes douanières et les frais de port). Bien sûr, un prix sans les détails de la configuration ne vaut pas grand-chose. Voici donc en détail l’ensemble des éléments qui constituent ce nouveau smartphone au look d’Oppo R5.

D’abord, le mobile dispose d’un écran IPS Full HD de 5,2 pouces sans bordure protégé par un verre Dragontrail de l’industriel japonais Asahi Glass. Le châssis du mobile est principalement en métal (avec les séparations sur les tranches pour les antennes). Sous cet écran se cachent un chipset MediaTek MT6753 (octo-core cadencé à 1,7 GHz avec ARM Mali-T720), 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC) et une petite batterie de 2100 mAh (autonomie annoncée de 8 heures). Le chipset est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS (Glonass). Il dispose de deux ports SIM (dont un adaptable au microSD).

Une fiche technique correcte et un châssis premium

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur Sony Exmor 13 mégapixels (le modèle IMX135 précisément) avec objectif ouvrant à f/2.2 et flash LED. Il est compatible 1080p en vidéo. À l’avant, la webcam de 5 mégapixels (modèle OV5670 d’Omnivision) est accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.4. L’ensemble tourne sous Android 5.1 Lollipop caché derrière la ROM d’Elephone. Le smartphone, qui mesure 8,3 mm d’épaisseur et pèse 145 grammes, est proposé en trois couleurs : doré, gris et argent. Les adaptateurs américains et européens sont fournis en option gratuite.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.