Samsung préparerait une gamme de smartphones sous la lettre C

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un nouveau smartphone Samsung vient d'être repéré en Inde et son numéro de modèle est pour le moins intrigant. Il se compose d'une lettre jusqu'ici inutilisée par le constructeur : le C.

Samsung a profondément modifié l'organisation des Galaxy l'an dernier. Les Ace, Core et compagnie ont laissé place à des gammes mieux définies et représentées par une simple lettre chacune. Cela n'a rien changé pour les Galaxy S mais ils sont désormais entourés des Galaxy A, E et J. Et il semblerait que le Coréen n'en ait pas encore tout à fait fini. Une nouvelle gamme pourrait encore voir le jour prochainement à en croire les dernières informations reçues par Zauba, et relayées par SamMobile.

Une nouvelle gamme sous la lettre C ?

L'organisme de suivi des importations et exportations indien rapporte que plusieurs prototypes d'un nouveau smartphone numéroté SM-C5000 ont été importés en Inde récemment. Si l'on s'en tient à la procédure désormais habituelle de Samsung, ce numéro de modèle devrait se transformer en Galaxy C5 pour la vente. La nouvelle gamme évoquée plus tôt prendrait donc la lettre C. Reste désormais à savoir où elle se positionnera dans l'offre du Coréen puisque Zauba ne donne que peu d'indices.

Ecran 5,2 pouces et valeur unitaire plutôt moyenne

Un seul détail technique est donné. Il s'agit de la taille de l'écran. Il mesure 5,2 pouces, soit la taille intermédiaire chez Samsung désormais. Nous avons également une valeur unitaire de 13 625 roupies. C'est l'équivalent de 183 €, ce qui peut paraître peu sorti du contexte mais, associé à un simple prototype envoyé en Inde, c'est plutôt le signe que nous avons affaire à un bon milieu de gamme. Ce n'est pourtant pas ce qu'il manque chez Samsung. A moins que ce ne soit une nouvelle plateforme pour Tizen ?

Voilà donc une nouvelle bien intrigante. Il faudra malheureusement patienter jusqu'à la prochaine fuite au moins pour en apprendre davantage sur cette mystérieuse gamme C. Espérons donc qu'elle arrivera rapidement. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.