Samsung lance les Galaxy TAB A 7.0 et Galaxy TAB E Lite au Canada

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung continue d'étoffer son offre de tablettes entrée de gamme. Deux modèles ont été annoncés au Canada, dont une Galaxy TAB A 7.0 que nous connaissions déjà. L'autre est la Galaxy TAB E Lite, et l'équipement est encore plus modeste.

Avec leurs écrans toujours plus grands, leurs configurations toujours plus véloces ou encore leurs claviers optionnels, les tablettes gagnent en polyvalence et c'est une bonne chose. Sauf si vous n'avez pas besoin de tout ça bien sûr. Eh oui. Le problème avec cet engouement pour les tablettes dites « professionnelles, » c'est que les autres sont de moins en moins nombreuses dans les rayons. Heureusement, Samsung est là pour corriger le problème.

Des tablettes 7 pouces pour les séries E et A

En effet, si le Coréen n'a pas échappé à la mouvance des tablettes Pro, il n'en oublie pas pour autant d'étoffer son offre de tablettes abordables. Sa filiale canadienne vient de dévoiler deux nouveaux modèles : les Galaxy TAB E Lite 7.0 et Galaxy TAB A 7.0. Enfin nouveau, pas tout à fait pour la seconde puisqu'elle a déjà été lancée en Allemagne en début de mois. La première est en revanche bien nouvelle alors jetons un oeil à sa fiche technique pour voir ce qu'elle a réellement à offrir.

Samsung Galaxy TAB E Lite 7

Ecran WSVGA, chipset quad-core et appareil photo 2 mégapixels

Si la mention Lite ne vous avait pas déjà mis la puce à l'oreille, il s'agit d'une tablette des plus modestes. On y trouve d'abord un écran de 7 pouces capable d'afficher des images en 1024 x 600 pixels. Même pas de HD, donc. Et ce n'est pas le chipset qui remonte le niveau. La référence n'est pas précisée mais la configuration est assez classique : quatre coeurs (sans doute des Cortex-A53, voire A7) cadencés à 1,3 GHz. A côté, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (extensibles, heureusement).

Il faudra par ailleurs composer avec un unique appareil photo de 2 mégapixels au dos. Dommage. N'aurait-il pas été plus utile de le placer à l'avant pour la visioconférence, peut-être plus répandue que la prise de photos classiques sur tablette ? Tant pis. N'attendez pas de bonnes surprises au rayon des connectivités non plus. C'est service minimum : Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS. Une batterie de 3600 mAh complète l'équipement, mis en oeuvre par Android (version non précisée) et confiné dans un châssis de 9,7 mm d'épaisseur.

Simple, mais très abordable

Autant dire que cette Galaxy TAB E Lite n'est pas faite pour travailler, ni même jouer. Elle devrait néanmoins pouvoir faire un bon support d'appoint pour regarder des vidéos en déplacement et ce n'est déjà pas si mal pour la centaine d'euros (149 dollars canadiens) demandée. A noter que la Galaxy TAB A est, elle, vendue une trentaine d'euros plus chères au Canada avec un écran HD, un peu plus de RAM et deux appareils photo.

Reste encore à savoir si ces tablettes arriveront chez nous un jour. Pour l'heure, rien n'a encore été annoncé par la filiale française de Samsung.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.