Asus se serait-il inspiré chez Samsung pour dessiner les ZenFone 3 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Les ZenFone 3 n'ont pas encore été présenté mais ils auraient déjà reçu un prix. Celui des Red Dot. Deux modèles de la gamme sont ainsi apparus sur le site recensant les différents appareils récompensés.

Les ZenFone sont généralement annoncés en début d'année mais Asus a décidé de bousculer ses habitudes pour 2016, et surtout de prendre son temps. Alors que le mois d'avril vient de débuter, la 3ème génération de la nouvelle gamme phare du Taïwanais se fait toujours attendre même si elle n'échappe évidemment pas aux fuites. C'est d'ailleurs encore ce qui nous amène à l'évoquer aujourd'hui. Après GFXBench, c'est sur le site des Red Dot Design Awards que des ZenFone 3 sont apparus.

Asus ZenFone 3

Pas sortis, déjà primés ?

Il y en avait apparemment deux : ZenFone 3 et ZenFone 3 Deluxe. Apparemment, car les pages sources ont été supprimées avant que nous en prenions connaissance grâce à GSMArena. C'est peut-être le signe que l'organisme s'est fait tapé sur les doigts par Asus pour avoir publié les articles trop tôt. Un bon signe donc, même si nos confrères en ont également relevé un mauvais dans la graphie de ZenFone. La majuscule a été oubliée pour le -f et le -e final a disparu...

Dans tous les cas, rien ne nous empêche de jeter un oeil à ce que contenait ces pages. Inutile de dire que les détails techniques n'abondaient pas puisque les Red Dot récompensent le design. C'est donc ce que nous découvrons ici au travers d'une brève description mais surtout des quelques visuels qui illustrent cet article et, surprise, les ZenFone 3 ressemblent aux derniers Galaxy S de Samsung plus qu'à leurs prédécesseurs même s'ils en reprennent le bouton dorsal.

Du verre et du métal

Nous retrouvons ainsi un cadre métallique arrondi pris entre deux plaques de verre 2,5D, avec un effet métal brossé en plus, et un appareil photo carré qui dépasse au dos dans le cas du ZenFone 3 (en haut). La version Deluxe (ci-dessous) serait différente, tout en conservant ce faux air de Galaxy avec un bouton mécanique (sans doute avec lecteur d'empreinte intégré) sous l'écran. Un design entièrement métallique est évoqué. Il s'agirait même d'une première...

Asus ZenFone 3 Deluxe

Selon GSMArena, cette « première » tiendrait simplement dans le fait qu'Asus ait décidé de se passer des habituelles bandes de séparation jusqu'ici nécessaires au bon fonctionnement des antennes. Une petite révolution peut-être, mais certainement pas de quoi changer la vie de l'utilisateur. Soulignons au passage que la présence d'un port USB-C est également confirmée et qu'une Smart Flip Cover est également évoquée pour accompagner les ZenFone 3.

C'est tout ce qu'il y avait à tirer des articles postés sur le site des Red Dot Design Awards mais ce n'est déjà pas si mal en attendant les prochaines fuites. Quant à la présentation officielle, elle est attendue dans le cadre du Computex 2016 qui se tiendra entre le 31 mai et 4 juin à Taipei.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.